Optimisation du plan d'étage villa urbaine + réflexion sur le remblai

• Erstellt am 31.01.2020 13:29:27

Shiny86

16.05.2020 02:04:00

Et ça ne va pas alors, ou qu'est-ce que ça signifie ? Vois-tu des problèmes ?

11ant

16.05.2020 02:07:13

Obtenir un bilan équilibré : bénéfices et dommages nuls. Donc : ne plus rien changer, un jour chaque film doit finir.

Non, pas de problèmes. Juste proposé de passer de 20/20 à probablement 60/20, pour que les trucs en plus passent. Ancien : seulement eau/assainissement / nouveau : eau/assainissement plus ventilation contrôlée du logement - donc même endroit (parce que ok) mais plus grand (sinon trop petit). Il est déjà tard, hein ?

Shiny86

16.05.2020 02:09:53

Elles doivent laisser passer la lumière. Surtout dans le salon. Pour la symétrie, elles ont aussi été choisies pour la salle à manger.
Mon mari ne voulait pas qu’un canapé obstrue une fenêtre, donc vitrées fixes. Et je n’aime pas avoir un énorme élément de verre dans le dos, d’où 1 mètre de largeur. Ensuite, nous avons presque partout des fenêtres de 1 mètre et 2 mètres de large. Pourquoi trouves-tu que cela ne convient pas au plan ?

Shiny86

16.05.2020 02:22:42

Oui, c’est vrai. Je fais aussi des recherches sur la ventilation contrôlée des espaces de vie. Et quand j’ai commencé à faire des recherches sur KNX, c’était vraiment fini.

J’étais aussi dérouté à propos de l’axe sud - nord...
Les passages prévus sont-ils suffisants ou dois-je craindre de nouveaux passages pour la ventilation contrôlée des espaces de vie ?

Pinky0301

16.05.2020 04:11:54

Laisse tomber, il y a trop de possibilités à réfléchir pour toi
PS : Il vous reste encore beaucoup de budget pour toutes ces options ?

Shiny86

16.05.2020 04:20:30

Non, pas vraiment. Et probablement qu’on n’en a pas vraiment besoin non plus.
Nous prenons maintenant la ventilation centralisée contrôlée et économisons sur la maison intelligente. Voilà donc où sont les priorités.

C’est un peu trop tout ça. De nos jours, quand on construit une maison, il y a trop de choses qu’on voudrait encore avoir. Ça me met totalement sous pression. Surtout pour les questions qu’on ne peut pas simplement ajouter après coup.
Bon, au moins je me suis évité une troisième douche.

Est-ce que vous avez tous ici dans ce fil du KNX ou quelque chose de basé sur la radio ?