@ Shiney. Tu me rends fou avec tes questions. Je me dis toujours, ça suffit maintenant, mais ensuite arrive le problème suivant - et pourtant j’aime continuer à lire.
La lumière est effectivement quelque chose qu’il faut bien planifier. Nous avons déjà installé autre chose dans les chambres d’enfants, le salon et la salle à manger au moins trois fois - en 15 ans. Là, nous avons vraiment pensé trop simplement lors de la première installation.
Pinky a raison. Parcourir mentalement la maison et regarder où on a vraiment besoin de lumière vive (par exemple, il me manquait de la lumière vive dans le salon quand je triais les chaussettes noires de mes 4 hommes ! Exemple banal), comme ça on peut utiliser des variateurs pour régler les lampes afin qu’elles conviennent à tous les besoins. Dans la cuisine, dans la cage d’escalier, la lumière est bien sûr aussi super importante, à la table de la salle à manger une lampe trop forte dérange parfois. Donc je les équiperais aussi de variateurs. En plus, de petites lampes qui rendent simplement le salon plus cosy.
Je pense que tu vas avoir énormément d’idées, mais ça doit vous convenir.