Oui, sérieusement. Seul le plan au sol m'importe
Ce qui n’est pas tout à fait vrai d’une part, car tu écris aussi
Nous voulons dans la zone de vie uniquement des fenêtres allant jusqu’au sol, parce que nous construisons une villa urbaine dans le style.
et d’autre part, cela m’incite comme prévu à deux remarques sarcastiques, à savoir : « cela ne se voit pas qualitativement sur le plan » et justement la remarque précédente que manifestement les insignes de l’aspect villa urbaine te tiennent aussi à cœur.
j’aime avoir une maison carrée avec un bon plan.
En matière de plans, on ne peut à mon avis relier « bon » et « carré » que par un « ou », c’est-à-dire que c’est un triangle magique : parmi « bon », « carré » et « surface au sol inférieure à 150 m² », seulement deux peuvent aller de pair simultanément. Je ne veux pas t’ennuyer avec ça — ce qui te plaît, toi seul le sais et je ne dois pas en être responsable — mais ces remarques je tiens néanmoins à te les faire méditer (ainsi que celle selon laquelle les fenêtres allant jusqu’au sol ne sont pas un atout, mais un gadget). À un autre endroit, tu représentes toi-même un souhait contradictoire :
Nous aurons alors un joli coin TV sans fenêtre
(ce que je considère aussi comme une absurdité, mais tu vois : tu n’es donc pas non plus toi-même totalement convaincu de manière cohérente par ton dogme des fenêtres allant jusqu’au sol).