je l’ai regardé, notre dressing fait 2,38 m en dimensions brutes et je pourrais aussi me passer de 10 cm en largeur, ce serait ok, je ferais ça à votre place, car l’espace à côté du lit serait trop juste pour moi. Je mettrais une porte vers la chambre, surtout si on a des ados qui regardent encore des films d’action la nuit, on est déjà content d’avoir une porte supplémentaire rien que pour ça. Dans la cage d’escalier, je placerais bien sûr la fenêtre de façon à avoir une hauteur normale de garde-corps en étant debout sur le palier, puis je laisserais la fenêtre monter plus haut vers le haut, sinon dans le couloir ça devient beaucoup plus sombre en bas. Dans le petit bureau, on n’a pas forcément besoin d’une fenêtre à deux vantaux, je mettrais plutôt une fenêtre de 88,5 cm de large, comme dans le dressing, comme ça tu as deux fois la même largeur. Dans le salon, le coin salon n’est pas vraiment lumineux, surtout quand le soleil ne brille pas. Nous avons des fenêtres sur deux côtés dans le coin salon, quand je baisse le volet juste à la fenêtre d’un côté, ça devient déjà beaucoup plus sombre, ne pas avoir de fenêtre du tout serait trop sombre pour moi. Je ne déplacerais pas non plus la fenêtre de 3m vers le bas de 80 cm pour la recouvrir en partie avec le canapé, ça fait vraiment bâclé, comme si on avait mal planifié. Je ferais plutôt deux petites fenêtres à partir de la grande, puis je mettrais le canapé juste devant, alternativement peut-être une fenêtre étroite et longue au-dessus du canapé. En tout cas, je mettrais plus de lumière, on veut peut-être lire un peu sans lumière artificielle. La cuisine est bien grande, mais je changerais l’aménagement, il y aurait trop peu de plan de travail pour moi, je ferais plutôt un plan en L avec une îlot central. Je ne mettrais pas la lucarne sur la façade de la maison, ça n’a pas très beau rendu. Cordialement Sabine