Optimisation du plan d'étage villa urbaine + réflexion sur le remblai

• Erstellt am 31.01.2020 13:29:27

Tolentino

22.04.2020 14:21:18

Combien coûte en plus une porte-fenêtre à levage coulissant par rapport à un élément de fenêtre correspondant avec deux vantaux et éventuellement une partie fixe ?

chrisw81

22.04.2020 14:30:54

Je pense que c’est le maître d’œuvre qui peut le dire le mieux. Je pense qu’au minimum 4000-5000 euros ou plus pour cette taille.
C’était du moins le cas chez nous dans cette gamme.

11ant

22.04.2020 14:31:02

On attend une éternité, et ce n’est pas le Père Noël qui arrive, mais Hein Blöd. Aïe.

Je suis sans voix. Dix-huit mètres carrés pour une salle de bains avec cloison intermédiaire, et pourtant la machine à laver/le sèche-linge ne sont pas installés dedans. La colonne d’évacuation de la salle de bains des parents est-elle déviée (ou ici mieux dit : recourbée) au plafond ? – je ne vois pas non plus de ventilations passant par la toiture, mais alors à quoi servent les DD dans les salles de bains à l’étage ?

Je pencherais même pour des portes coulissantes pliantes, mais :

c’est donc définitivement abandonné.

Beaucoup plus cher. Je recommande l’aluminium, comme dessiné, ça pourrait aussi se faire avec le plastique GU habituel.

Il n’y a pas de bureau, donc il n’a pas besoin de lumière de ce côté, donc non.

Que tu serais de toute façon fusillé sommairement devant le tribunal du Feng-Shui, mais l’essentiel c’est d’avoir beaucoup de symétrie.

Je n’aurais jamais pensé qu’une princesse pois pouvait me fatiguer après seulement 770 messages. Mais on vieillit, et maintenant même Doornkaat et Franzbranntwein n’aident plus. Adieu !

Shiny86

22.04.2020 14:49:30
Nous aimons les cadres des portes-fenêtres de 3m. Mon mari trouve que ça fait une ambiance zoo avec du verre trop large d'un seul tenant. C’est une question de goût.

2 salles de bains, c’est aussi une question de goût.
Nous voulons ça comme ça. On ne peut pas faire autrement, car nous sommes tous les 4 à devoir sortir à peu près en même temps quand les enfants vont à l’école.

D’ailleurs, je ne trouve pas tout ça si mauvais que tu le dis. Tu exagères un peu. Je trouve que c’est le meilleur projet jusqu’à présent.

Que veux-tu dire par là ? Peux-tu expliquer encore une fois plus simplement ? Je ne vois pas d’erreur. Il y a bd/dd indiqués aux toilettes et le renfoncement est juste en dessous, dans la buanderie. Avant ton départ définitif, ce serait super si tu pouvais m’expliquer brièvement le problème.

Shiny86

22.04.2020 14:51:50

Bon, je ne veux évidemment pas laisser la porte du bureau ouverte. C’est pourquoi l’élément de 3 m doit être légèrement déplacé vers le bas du plan, afin qu’un peu de lumière y pénètre.

Curly

22.04.2020 15:20:52
je l’ai regardé, notre dressing fait 2,38 m en dimensions brutes et je pourrais aussi me passer de 10 cm en largeur, ce serait ok, je ferais ça à votre place, car l’espace à côté du lit serait trop juste pour moi. Je mettrais une porte vers la chambre, surtout si on a des ados qui regardent encore des films d’action la nuit, on est déjà content d’avoir une porte supplémentaire rien que pour ça. Dans la cage d’escalier, je placerais bien sûr la fenêtre de façon à avoir une hauteur normale de garde-corps en étant debout sur le palier, puis je laisserais la fenêtre monter plus haut vers le haut, sinon dans le couloir ça devient beaucoup plus sombre en bas. Dans le petit bureau, on n’a pas forcément besoin d’une fenêtre à deux vantaux, je mettrais plutôt une fenêtre de 88,5 cm de large, comme dans le dressing, comme ça tu as deux fois la même largeur. Dans le salon, le coin salon n’est pas vraiment lumineux, surtout quand le soleil ne brille pas. Nous avons des fenêtres sur deux côtés dans le coin salon, quand je baisse le volet juste à la fenêtre d’un côté, ça devient déjà beaucoup plus sombre, ne pas avoir de fenêtre du tout serait trop sombre pour moi. Je ne déplacerais pas non plus la fenêtre de 3m vers le bas de 80 cm pour la recouvrir en partie avec le canapé, ça fait vraiment bâclé, comme si on avait mal planifié. Je ferais plutôt deux petites fenêtres à partir de la grande, puis je mettrais le canapé juste devant, alternativement peut-être une fenêtre étroite et longue au-dessus du canapé. En tout cas, je mettrais plus de lumière, on veut peut-être lire un peu sans lumière artificielle. La cuisine est bien grande, mais je changerais l’aménagement, il y aurait trop peu de plan de travail pour moi, je ferais plutôt un plan en L avec une îlot central. Je ne mettrais pas la lucarne sur la façade de la maison, ça n’a pas très beau rendu. Cordialement Sabine