Je trouve que les portes coulissantes n’ont de sens qu’à partir de 2,5 m (plutôt même 3 m).
À 2 m, tu pousses un élément devant l’autre. Donc le passage ne fait qu’1 m de large. Ça ne va pasudrait pas les coûts supplémentaires pour moi.
Pense plutôt à une fenêtre à battant à recouvrement, si tu ouvres les deux vantaux, tu as un passage de 2 m.
Exactement, une fenêtre à battant à recouvrement est prévue actuellement.
Alors on va sûrement laisser comme ça. J’aurais dû y réfléchir avant.
Franchement, qu’est-ce qui ne va pas chez moi, s’il vous plaît ?
Je regrette toujours tout ou je préférerais faire autrement après avoir planifié. Mon mari dit déjà qu’on ne peut tout simplement pas construire une maison avec moi. Notre maître d’œuvre va bientôt nous envoyer sur la lune de toute façon. On ne peut plus rien changer. Et je dors mal parce que je réfléchis toujours à nos fenêtres et aux tailles des fenêtres. C’est complètement dérangé.
Au début, la conceptrice de la maison nous avait conseillé seulement des petites fenêtres : 76 cm et 88 cm de large pour des fenêtres à un vantail, et 1,51 m et 1,76 m de large pour des fenêtres à deux vantaux. Choisir des fenêtres d’1 m et 2 m de large nous avait déjà semblé très audacieux. Pourtant, ce ne sont pas de grandes fenêtres. Maintenant, j’ai peur que ce soit vraiment ennuyeux et qu’il y ait trop peu de lumière. Oh là là.
Le fait de ne pas avoir prévu de porte coulissante me fait aussi un peu regretter maintenant. C’était aussi un peu trop moderne pour nous, parce qu’on ne connaissait pas ça. Nous avons beaucoup planifié simplement comme nous connaissions et nous ne pouvions pas sortir de notre routine. Et maintenant c’est fait.