la seule possibilité que je vois chez toi
Tu
ne peux rien voir du tout. Parce que : quand on propose ici une suggestion, l’OP répond : c’est gentil, mais malheureusement ce plan ne vaut plus, le plan valide viendra plus tard, ce sera similaire, mais en fait complètement différent
1. personne n’utilise de meuble à chaussures. On les laisse là où on a enlevé ses chaussures.
Si. Personne n’utilise les
placards à chaussures parce que l’ouverture d’un battant n’est plus une solution facile d’accès. Les
étagères à chaussures sont en revanche utilisées - de préférence sous l’assise pour se chausser et se déchausser.
2. tu as ABSOLUMENT besoin de rangement, pas seulement pour les vêtements, chaussures etc.
3. un bureau/chambre d’amis est un luxe que je ne vois pas dans ta maison ou qui ne peut tout simplement pas être réalisé.
Ces deux points sont des siamois ici : d’une part, le 3. avec seulement deux enfants un bureau avec un lit d’appoint est tout à fait envisageable, d’autre part le 2. doit à cause du manque d’autres rangements intégrer la fonction de débarras - éventuellement en partage avec le local technique/buanderie où se trouvent les produits d’entretien.
Si le télétravail doit être utilisé régulièrement/de façon durable, une pièce distincte est importante pour le fisc. Et il n’y a pas d’autres règles pour cela ? Est-ce que la pièce a au moins la taille minimale pour être déductible fiscalement ? Ou est-ce que je me trompe ?
Un bureau fiscal ne doit être aucunement une pièce de passage et ne devrait idéalement pas contenir de dossiers privés. En droit de la construction, c’est simplement une pièce à vivre. Le droit fiscal ne fixe pas de dimensions, seule la réglementation sur les lieux de travail parle de « suffisante », ce que la majorité des employeurs traduit par pas moins de 8 m². Au désespoir de tous ceux qui cherchent de la sécurité dans la planification, il n’existe pas de « norme bureau ».
Il y aura une fenêtre 88/126 côté nord.
« Au nord on ne la voit jamais » traduit en pratique : seule la lumière diffuse (indirecte), plus faible, y entrera. En combinaison avec une fenêtre en forme de fente, ce sera en hiver seulement suffisamment clair là-bas jusqu’un peu après midi pour travailler sans lumière artificielle supplémentaire.