Ok bien. Non, alors ça ne vaut pas la peine pour moi.
Je pensais qu'on avait quelques centimètres de tolérance en construisant, puisque c'est seulement une question de quelques centimètres.
C’est bien que ce changement (je ne demande même pas quelle fenêtre ne serait pas encore parfaitement en place) ne vaille finalement pas que tu sois écrasé pour ça. La tolérance ici n’est d’ailleurs pas vraiment une question objective liée à une fenêtre décalée, mais plutôt au fait que Mme Princesse au petit pois apparaît pour la (si Tim Bendzko ne s’est pas trompé) 148 237e fois comme un diable sauteur, jusqu’à ce qu’on la transperce. Et, si tu es honnête, nous savons tous, pas seulement nous les autres, que ce ne serait certainement pas ta dernière modification – même pas en ce qui concerne les fenêtres. Quand le nouveau canapé et la nouvelle table basse seront là, tu te cogneras le genou quelque part et tu devras déplacer tout ce bazar de 6 cm (soit trois de plus ou moins par rapport à un axe de symétrie quelconque). Alors tu aurais préféré déplacer les fenêtres de 7 ou 13 cm (au lieu de 10 cm maintenant). Mais de l’extérieur, 10 cm de décalage seraient parfaits, et ta question sera alors de savoir si on peut déplacer les fenêtres de quelques centimètres à l’intérieur différemment que de l’extérieur – « est-ce que ça se voit ? ». Ma suggestion de ton auto-hospitalisation n’était pas une quête de likes, mais une vraie inquiétude pour ta santé – même si nous ne nous connaissons pas en retour. Ça devrait te faire réfléchir.