chrisw81
18.02.2020 14:37:15
Je parle de la vendeuse de la maison. Elle se considère aussi comme planificatrice de maison et a réalisé l’avant-projet qu’elle a maintenant remis à l’architecte.
Et oui, il n’est qu’un dessinateur et dessine ce qu’on lui dit, sans idées propres.
Pour un architecte indépendant, nous n’avons pas l’argent. Fondamentalement, nous savons quand même grâce à vous ! ce que nous voulons et ce qui est important, même si je ne prends pas tout en compte.
Nous avons ici une mesure brute de 2,20 m. Du sol jusqu’au bord supérieur.
Ces 213 sont une mesure brute, du moins je le comprends ainsi. Dans le catalogue, par exemple dans les plans on trouve pour les fenêtres 1.76/2.13. Et voyez mon premier post #1. C’est aussi noté ainsi dans le plan. Qu’est-ce que cela signifie ? Que 2,13 seraient plus hauts ?
C’était aussi comme ça chez nous.
L’architecte était très démotivé. Avec le recul, il aurait peut-être été préférable de confier la tâche à un architecte indépendant, quand on n’a aucune idée. Mais ce forum a aussi beaucoup aidé. Parfois on a ses propres idées (pas toujours optimales), que seule une excellente disposition des pièces par un bon architecte peut sans doute déconstruire...
Donc dans notre plan, les fenêtres du sol jusqu’au bord supérieur mesuraient 2,38 m en brut, mesurées depuis le bord supérieur de la chape. Il fallait donc retrancher la couche de sol de 15,5 cm, de sorte que nous avons maintenant environ 2,22 m « ouverture visible » en hauteur. Ce ne serait pas moins.