chrisw81
20.05.2020 11:18:09
Oui, c’est difficile à évaluer. J’ai visité des maisons témoins. Mais ils mettent toujours beaucoup de fenêtres. Nous n’aimons pas avoir des fenêtres dans le dos. Est-ce que ce que nous avons prévu pourrait être OBJECTIVEMENT TROP sombre ?
Entre-temps, nous avions pensé faire un élément de 3m avec les portes-fenêtres, mais comme je veux un canapé de 3,6m, une partie de l’élément de 3m serait bouchée par le canapé et je ne voulais pas que cela ait l’air mal conçu ou d’un mauvais choix de canapé.
Si vous savez déjà à peu près quelle largeur doit avoir votre canapé, je vous conseillerais aussi d’adapter les fenêtres en conséquence. C’est ce que nous avons fait. Je trouve que ça fait bizarre si la dernière partie du canapé se trouve devant la fenêtre.
Dire si c’est TROP sombre est maintenant difficile à dire. Il y a bien sûr aussi de la lumière côté ouest, mais dans quelle mesure elle atteint encore le coin salon, c’est difficile à dire. L’idéal pour vous serait bien sûr une fenêtre supplémentaire à l’est.