Pour les armoires Pax classiques avec portes coulissantes, on prendrait une niche de 70 cm. Si tu veux équiper la niche uniquement avec un élément coulissant (donc sans corps d’armoire), tu es bien sûr plus flexible en profondeur. Alors prends simplement un cintre, mesure-le et ajoute un peu de marge. Mais je ne ferais pas moins de 60 cm.
Merci à toi. La niche fait 2,3 m de long, car c’est la taille du bureau. Les armoires coulissantes Pax font je crois 2 m de long. Bien sûr, il n’est jamais inutile de revenir vers un Pax. Est-ce que vous raccourciriez le bureau à 2,10 m pour que la longueur corresponde et que le Pax s’y insère parfaitement ?
Cela rallongerait le salon de 20 cm et je pourrais y mettre un plus grand canapé d’angle.
Un bureau de 2,10 x 3,4 m, c’est correct ou vous ne couperiez pas de la surface du bureau ?
Je pense qu’une porte battante double avec des éléments vitrés paraît peut-être plus chaleureuse qu’une porte normale. Ensuite, le bureau ne semble pas aussi mystérieux vu du salon lorsque l’on devine ce qu’il y a derrière. Peut-être que cela fait moins pièce de rangement si on devine par exemple un fauteuil. Ce serait alors un bureau/salle de lecture/pièce pour ranger des dossiers/album photos/livres.