Trop peu de fenêtres dans les chambres d’enfants. La fenêtre de la salle de bain détruit ta si importante symétrie dans la vue de façade. Il manque nettement 12 cm de profondeur dans la salle de bain. À quoi sert la 3e douche au rez-de-chaussée et pourquoi, au nom de Dieu, le mur à l’étage devant l’escalier est-il toujours là ? La largeur de l’escalier avec 2,36 m est belle mais tout simplement trop large pour trop peu de place dans la salle de bain. L’ouverture de la porte vers le salon semble inversée.
Les fenêtres n’ont pas encore toutes été modifiées.
Nous sommes très proches des voisins à gauche et à droite, c’est pourquoi nous pensions qu’une grande fenêtre suffisait pour les enfants. Elle est aussi à hauteur du sol.
L’architecte ne réfléchit pas et a mal réalisé ce que nous voulions.
L’ouverture de la porte dans le salon est vers la gauche parce que nous ne voulons pas de mur du tout à droite (voir le message #1) et donc la porte ne pourrait pas s’ouvrir contre quelque chose à droite. Il a simplement repris de ton plan ce morceau de mur. Quel avantage a ce morceau de mur ? Ou est-ce une question de goût ?
La troisième douche est correcte. C’est pour que nous puissions encore y vivre en vieillissant.
Mur devant l’escalier : oh mon Dieu, monte-t-il jusqu’au plafond ???
Je m’imagine une balustrade en maçonnerie d’environ 1 m de haut ou comme elles sont normalement. Ce n’est pas une balustrade ? Quelle hauteur devrait-elle avoir ?