Oui
Pour notre maison et notre chambre, non. Nous avons seulement des fenêtres de 1 et 2 mètres de largeur dans les pièces à vivre.
Conseil :
Une maison devrait se limiter à quelques formes et dimensions de fenêtres. C’est un style – trop de mélange ne donne pas un bon rendu.
Cela vaut pour le soubassement, les largeurs et les vantaux. Les doubles fenêtres de 2 mètres donnent visuellement l’impression de deux fenêtres de 1 mètre. Cela ne va pas avec les 150, dont l’équivalent serait 75 pour un vantail. Un bon architecte/professionnel planifie cela aussi ainsi.
Aimerais-tu peut-être prendre une photo pour voir l’effet que ça donne ?
Je trouve les fenêtres de 1 m et 2 m plus jolies que celles de 178 et 88 cm. Je trouve que 176 ensemble, c’est super. Mais comme fenêtre individuelle, 88 cm, c’est quand même étroit, non ?
Pensez-vous qu’on peut visuellement mixer du 176 à deux vantaux et du 1 m à un vantail ? , c’est ton cas ou as-tu aussi des fenêtres de 88 cm ?
Pour ma part, je choisirais majoritairement une ligne avec des fenêtres de 1 m et 2 m, mais dans les chambres d’enfants et le bureau, ce serait différent. Là, la taille 2 vantaux qui convient le mieux pour la taille de la pièce est 1,51 m.