11ant
16.04.2020 16:16:34
Pensez-vous qu’un couloir d’environ 1,6 m de large suffit si l’on ne met plus de meubles dans le couloir ?
Cette largeur de couloir me suffisait, bien plus large qu’actuellement, y compris avec une armoire à chaussures, et je te trouve même assez frêle.
Pour certains architectes, cela leur est complètement égal et ils prennent simplement ce que le profane leur reproche...
laisse donc un professionnel planifier la taille des fenêtres, sinon ta maison aura l’air d’avoir été dessinée par un enfant de 3 ans
Un dessinateur en bâtiment apprend pendant trois et demie années, mais sans que ce sujet soit au programme.
En principe, tu reçois aussi un modèle 3D où tu peux tout voir précisément
chez nous, même les plus petites entreprises utilisent un programme avec vue 3D !
Ce n’est plus un luxe de nos jours, mais un standard
Ouh là, pas seulement le cas normal, mais aussi un standard en même temps. Respect. Où vis-tu donc – à Grünwald, Berg am Leim, Starnberg, Herrsching ? – ou à Hambourg-Schnöseldorf ?
À Meerbusch, ce n’est pas un standard, et non plus à Hahnwald ; pas plus qu’à Kronberg, Homburg vdH, Ludwigsburg, Baden-Baden.
Je crois que les modèles 3D n’existent que chez les fournisseurs très haut de gamme, Viebrockhaus etc.
Là, même Viebrockhaus ou Büdenbender sont encore trop bon marché, ça n’existe que chez les architectes vedettes triés sur le volet avec titres de Dr Dr.
Je ne connais pas ton architecte, mais si je lui dis de planifier des vitraux d’église et un clocher, alors il doit le faire.
Les vitraux d’église, un bon avocat peut éventuellement les faire passer encore à Pforzheim dans la zone 34, mais pour le clocher, je vois noir en ce qui concerne l’autorisation exceptionnelle.
Tu vois ? S’il t’avait montré la maison dans un modèle 3D, tu aurais sûrement eu plus d’éléments et probablement pris une décision différente.
Il ne l’a pas fait : sa question portait sur les remplacements de pannes pour fenêtres de toit ; et il aurait pris une autre décision si le modèle 3D avait été détaillé jusque dans les conduits de ventilation et d’évacuation. Ce point problématique aurait également été montré par des plans 2D, si seulement ils avaient été réalisés.
J’admets que je ne connaissais presque rien quand j’ai décidé de construire, mais je savais exactement ce que je voulais et ce dont j’avais besoin.
Maintenant, les lecteurs sont encore plus impatients de voir ta maison que la mienne.