Ce qui a été partiellement écrit ici dans les dernières pages, je ne trouve pas ça correct. Je remercie donc les posts de [Unsern] qui me défendent.
L’image du cinéma mental de ne me correspond pas du tout.
Quelques semaines avant de m’occuper de la construction de la maison, j’ai pris de mauvaises décisions. En fait des décisions "correctes", mais mal mises en œuvre. Cela concerne la vie d’une autre personne et est irréversible. Je ne veux plus vraiment écrire à ce sujet, c’est trop privé. En tout cas, je me suis juré par la suite d’essayer de prendre les décisions les plus justes possible pour toutes les grandes décisions de ma vie. La construction de la maison en fait partie.
La hauteur du parapet est en fait la même depuis le premier plan. À 87,5. Je n’ai pas d’amis avec une maison neuve. Et je n’ai su qu’après la planification de la cuisine qu’il existe de superbes possibilités chez les fabricants de cuisine pour aménager la buanderie. Avec par exemple la machine à laver sur un socle. J’avais toujours négligé la buanderie auparavant, mais comme nous n’avons ni cave ni garage, je veux tirer le maximum du stockage. Et puis ça s’est fait comme ça, j’ai planifié avec le conseiller en cuisine et il a dit que c’était une hauteur de parapet vraiment bête pour un plan de travail haut de 91 cm. Assez parlé de ça.
Situation actuelle : ils auraient pu relever la hauteur du parapet pour nous, mais nous avons réparti les appareils techniques différemment dans la pièce et j’ai eu un autre coin de la pièce à planifier.
Avant de me rendre inutilement impopulaire auprès du maître d’œuvre, j’ai demandé ici des expériences.
Et je trouve que j’ai beaucoup profité de ce fil. Quelques détails font la différence, ou parfois quelques centimètres. Par exemple, auxquels il faut faire attention pour bien planifier ses systèmes d’armoires et ne pas regretter après. Cela a marché pour moi dans la chambre, la cuisine et le dressing. Si je n’avais pas été inscrit ici, je n’y aurais honnêtement pas fait attention. Ce n’est qu’un petit exemple et cela ne justifie pas la longueur du fil. Ce fil est devenu si long parce que je me suis égaré et j’ai été trop méticuleux. Mais je ne savais pas où mettre mes pensées. Mais sur ces presque 200 pages, j’ai reçu tellement de bons conseils sur toutes sortes de sujets, pas seulement sur le plan. Il a aussi été question de jardin ici, de systèmes d’armoires, de conseils pour la planification électrique, etc.
En tout cas, je dois encore dire ici qu’il ne viole aucune règle du forum de garder un fil personnellement long.
Et où est-il écrit qu’on ne peut plus ouvrir un fil pour sa propre planification d’éclairage si on exagère dans le fil sur le plan ?
D’autres utilisateurs demandent aussi de l’aide pour leurs spots ? J’ai bien sûr suivi d’autres fils similaires.
Je sais bien qu’on peut se faire conseiller professionnellement. Mais je ne le vois pas comme ça. Je ne trouve pas les spots extrêmement bien. C’est pourquoi je voulais juste en mettre dans le couloir et j’ai aussi proposé moi-même une idée de ce que ça pourrait donner. Je voulais juste un retour et des idées. Le forum n’est-il pas fait pour ça ? Pourquoi ai-je perdu mon droit à ce genre de fils ?
Et mon goût n’est pas du tout à discuter ici. Je trouve la cuisine bien réussie. Un bon mélange de design et de fonctionnalité. Mais ce n’est pas la cuisine le sujet ici ?
Pourquoi ne puis-je pas avoir un goût mainstream ? Je ne le fais pas pour les autres. Je trouve juste un look épuré chic. J’adore ma cuisine noire, avec le plan Dekton en céramique à motif marbre et l’îlot de cuisine avec jeux d’éclairage intégrés en dessous et la Hotte Berbel Downline. Quel est donc le problème à suivre les tendances si on les aime ??? Je ne le fais pas parce que c’est la mode aujourd’hui. Mais parce que je trouve ça cool. Franchement : je ne savais même pas que les cuisines pouvaient être aussi sexy aujourd’hui.
Peu importe. Merci à tous ceux qui m’ont encore donné des idées sur les dernières pages.