chrisw81
13.02.2020 13:26:21
À tout bien réfléchir, je ne saurais vraiment pas où caser encore une chambre d’ami/bureau. Sinon, toutes les autres pièces en pâtiraient. Au tout début, nous avions un plan avec chambre d’ami/bureau, mais nous n’avons presque jamais d’invités qui restent dormir. Je préférais donc une plus grande pièce à vivre.
Je ne comprends pas trop. Il y a aussi du rangement dans le grenier ? Oui, peut-être une échelle inconfortable, mais il y a de la place pour de la déco et une guitare.
Oui, tu as raison, les autres pièces en souffrent. Cependant, je ne voudrais pas me passer de notre pièce supplémentaire au rez-de-chaussée, où l’on peut faire de la paperasse, ranger des affaires personnelles auxquelles on peut accéder rapidement.
Nous avons même une chambre d’amis supplémentaire à l’étage ainsi qu’une autre « salle de loisirs » à l’étage, on s’y habitue vite aussi.
Mais justement, au rez-de-chaussée, je trouve bien d’avoir une autre « pièce refuge/bureau » au même niveau.
Nous avons aussi des choses stockées dans le grenier, mais tout ne peut pas y aller à cause de la chaleur/du froid (à moins que vous isoliez, ce que je ne crois pas). Et pour les objets qu’on utilise souvent (comme l’aspirateur), c’est trop pénible de monter là-haut, crois-moi.
Il y a aussi beaucoup de très beaux plans dans la gamme des 150 m² avec 5 pièces, où la pièce à vivre est encore assez grande. Mais oui, un grand salon, c’est très agréable aussi, si vous n’avez pas besoin d’une pièce supplémentaire.