Offre de défense, ou les prix des maisons sont-ils devenus si chers ?

• Erstellt am 06.01.2022 14:07:54

Nida35a

12.01.2022 10:46:10
As-tu déjà fait part de ton intention de vendre dans ton cercle de connaissances,
la crèche est un de ces endroits,
un nouvel enfant a besoin de plus d'espace,
la famille avec 2 enfants dans un logement de 2-3 pièces à louer, etc.,
je suppose qu'il y a beaucoup d'acheteurs potentiels.

Hangman

12.01.2022 11:03:21

Je pense que vous allez en pleine province ? En plus, d’où toi et ta famille venez. Ou est-ce que je me trompe ? Alors tu connais la région et tu sais comment ça marche : le comptoir du café du village remplace Immoscout, chacun a quelques terrains de réserve au cas où les enfants voudraient construire un jour, le terrassier local connaît les futurs terrains constructibles parce qu’on lui a discrètement parlé du lotissement pendant la fête du tir, les maisons existantes se vendent lors des enterrements, etc. Tu connais la région, tu sais donc (espérons-le) quel coin, quelles localités sont particulièrement intéressants. Et tu connais les gens, donc (même si c’est de manière indirecte) probablement aussi des artisans, des entreprises de construction, des gens de l’administration, etc. Vous devriez être capables de cerner ce que vous voulez et de chercher de manière ciblée. Donc, exploiter tous les canaux et être créatifs.

Nous avons par exemple identifié les parcelles non bâties dans notre lieu préféré et contacté directement les propriétaires. Personne n’a trouvé ça bizarre, ici tout le monde fait comme ça. Souvent, on nous a dit « mon terrain n’est pas à vendre, mais demandez donc à xyz ». Nous avons contacté des terrassiers, des architectes locaux, des agents immobiliers, des entreprises de construction, des banques, etc. Il en ressort toujours quelque chose. Par exemple, on nous a proposé deux maisons existantes « tout juste libérées », l’agent immobilier avait un terrain privé qu’il nous a proposé, etc. Et finalement, c’est un terrain municipal inutilisé dans le parc immobilier qui a été trouvé. Des amis à nous ont collé des centaines de petits papiers dans des magasins, boulangeries, abribus et ça a marché aussi.

Sur les portails, il y a en fait uniquement ce qui n’a pas pu se vendre par tous ces canaux.

kati1337

12.01.2022 11:09:54
Je le sais bien, mais garde à l'esprit que je ne vis plus dans la région depuis 12 ans.
Ma famille est plutôt impliquée là-dedans, et ils se renseignent aussi - mais comme tu le sais sûrement, les gens qui gardent des terrains à bâtir pour leurs enfants ne se séparent pas de ces terrains sans conviction. Nous avons déjà demandé à plusieurs, mais même le grand-père de 80 ans dont les enfants ont eux-mêmes plus de 50 ans ne cède pas son terrain parce que "on ne sait jamais". ;)
Mes propres contacts avec des artisans ou des entreprises là-bas sont désormais très limités. Je n'ai pas habité au village depuis que j'ai 18 ans, et à 18 ans on connaît peu d'artisans. Mais je reçois des recommandations d'amis d'avant, par exemple, c'est ainsi que nous avons trouvé notre conseiller en énergie qui vient visiter avec nous.

La fête de la protection, le comptoir dans les bistrots du village et les grandes funérailles ont aussi été annulés ces dernières années, comme dans toutes les autres régions. Les coins / localités qui nous intéressent particulièrement sont ceux avec *fibre optique* sur le terrain, car c’est rare et nous travaillons TOUS LES DEUX dans l’informatique en full remote. C’est pourquoi nous sommes tellement attirés par la vieille maison ou même seulement par le terrain là-bas, au cas où la maison ne conviendrait pas pour une rénovation.

Tassimat

12.01.2022 11:11:35

Non, chaque maison doit être mise sur Internet si l'on veut maximiser le prix de vente. Mais c'est très public et certaines personnes préfèrent que ce soit plus discret. (Je connais un cas de divorce dans mon entourage.)

Sur les portails, il ne reste en fait que ce qui ne peut pas être vendu en un temps très court. On est submergé de demandes lorsqu'une maison est en ligne seulement une demi-journée. C'est pourquoi elles sont retirées tout de suite.

11ant

12.01.2022 11:27:15

Exactement, les portails ne sont en gros que des marchés aux restes, une sorte de boîtes disco pour les maisons de plus de 30 ans.

Que les vendeurs soient "submergés" là-bas, ce n’est qu’une apparence : on reçoit certes rapidement douze à quinze demandes, mais souvent de personnes qui, elles-mêmes, réagissent en moyenne aussi à douze à quinze offres. Donc en fait, cela revient à en recevoir une seule.

Seulement si l’on considère cela comme une sorte de "combat" pour "remporter" le "meilleur score" dans la compétition du prix le plus élevé. Ces gens-là ne peuvent alors vendre qu’à des semblables, car les acheteurs sérieux évitent cette "mentalité".

C’est pourquoi un des conseils de Barthel est justement de saisir les biens intéressants directement chez l’avocat du divorce ;-)

Tassimat

12.01.2022 11:44:55

Non, on reçoit 50 demandes et plus par jour. Malgré des prix outrageusement élevés. On appelle alors les 15 meilleures et on en invite la moitié de nouveau. C'est ce qu'a vécu mon ancien voisin et tous les autres chez qui je voulais acheter.

Non. Je veux vendre au prix le plus élevé possible. Pourquoi diable devrais-je restreindre le cercle des acheteurs en accrochant par exemple seulement un papier à la crèche et aux arrêts de bus ? Cela n'a aucun sens.