Dans quelle mesure ces données sont-elles fiables ? - j’en doute, surtout si les plans d’étage sont en grande partie corrects.
L’équipement, son état et les habitants en disent souvent plus sur la profondeur des rénovations à prévoir que toute mesure d’humidité dans les pièces, thermographies ou autres.
Assez fiable, l’agent immobilier m’a envoyé les anciennes demandes de permis de construire. Elles sont au moins partiellement disponibles.
L’équipement me plaît déjà. Il y a beaucoup de bois massif véritable, parfois très bien travaillé, comme les panneaux le long des murs, etc. Beaucoup de bois dans toute la maison, mobilier encastré comme mobilier indépendant, appuis de fenêtre (que je trouve extrêmement beaux) et bien plus encore.
Est-ce que toutes les propriétés vendues par des particuliers ne se vendent pas comme ça ? Moi, je ne connais pas autrement.
Oui, je me suis mal exprimé, je voulais juste dire que tout ce qui reste encore dans la maison y reste et est acheté avec.
Sinon, je crois aussi que lorsqu’on achète un bien immobilier de cet âge, on ne peut probablement plus faire valoir de réclamations après l’achat si on s’est "imaginé autre chose".
Je trouve étrange l’accent mis sur les dimensions spéciales des fenêtres.
À part les articles en stock de magasins de bricolage, il n’y a plus de dimensions standard. Les fenêtres sont fabriquées sur mesure par les menuisiers depuis au moins 15-20 ans. Ce n’est pas vraiment cher non plus.
C’est ce que m’a aussi dit le conseiller en énergie. Je lui ai spécifiquement demandé à propos des tailles de fenêtres, il m’a dit que ces tailles standards n’existaient plus vraiment, on peut tout obtenir sans coûts supplémentaires importants. Néanmoins, il a cité le remplacement des fenêtres et des portes, le toit et le chauffage comme les 3 principaux postes de coûts du projet.
Je comprends que les choses qui sont encore dedans (meubles etc.) sont aussi vendues avec.
Exactement, c’était ce que je voulais dire. Je me suis mal exprimé.