Hangman
09.02.2022 17:35:06
Oui, au forum il manque clairement une section « Divers » :) Je trouve cependant que c’est encore assez civilisé ici, et c’est aussi remarquable que y fasse face avec tant de courage.
Il n’y a rien de « caché », « boum-boum » etc., ce sont des impôts qui concernent tout le monde. Ne penses-tu pas que chacun peut raconter dans sa vie des choses similaires qu’il trouve inappropriées, même si la loi le dit ainsi ?
Bien sûr c’est un gain et personne ne te le contestera. Tu ne veux tout simplement pas payer ta contribution légalement fixée et tu dramatises la situation avec la « perte de patrie », quasi expropriation et autres.
Cependant, tu ne mentionnes pas plus haut que ce sera une somme très importante que les éventuels vendeurs auront alors en poche. Vont-ils alors aussi ne prendre que la valeur de 1990 ? Apparemment vous profitez d’une manière ou d’une autre considérablement de la réunification, ce à quoi rien ne s’oppose, mais ce n’est pas suffisant. Tu rejettes cela comme si la valeur était insignifiante… c’est des bêtises, désolé. Comme je l’ai dit, chez moi la valeur s’était presque divisée par deux… qui aurais-je dû poursuivre ?
Donc, que ce soit précisément TOI qui n’es pas concerné. Pour beaucoup de propriétaires, les valeurs actuelles suffisent largement. Si cela couvrait tes 1,7 millions, tu te moquerais de la loi ou tu la trouverais sûrement acceptable. Tu voudrais ta PROPRE loi, ce qui suffirait. Alors écris-le au moins, ce devrait être ainsi que MA maison parte pour zéro, ceux de Starnberg ou Munich peuvent alors bien payer des impôts. Pourquoi eux et pas toi ? Tu ne veux absolument pas me donner un chiffre que tu considèrerais équitable !!!
Qu’est-ce que cela a à voir avec 1990 ? Tu mélanges tout ici, tu remues vigoureusement et c’est moi qui dois digérer la soupe.
Pourquoi les franchises ont été fixées précisément à 400K en 2008 et si c’était juste, on peut bien en discuter. Le fait est qu’à l’époque, nous aurions simplement hérité de la maison sans avoir à payer d’impôts. Aujourd’hui, nous devons débourser une somme importante pour pouvoir la conserver. Et c’est le cas pour de plus en plus de gens. C’est la seule chose à laquelle je voulais attirer l’attention.
.
Mais ce truc de « taxer les vrais riches » a aussi ses inconvénients. Parce que ce n’est pas si beau en Allemagne, et alors ils vont quelque part où il y a plus de soleil.
Il n’y a pas de réponses simples à des questions très complexes.