Offre de défense, ou les prix des maisons sont-ils devenus si chers ?

• Erstellt am 06.01.2022 14:07:54

Tassimat

07.01.2022 10:23:40

Mais pourquoi ? Dis simplement ton prix souhaité d'abord et regarde ce qui se passe : quelle est l'affluence, à quel point les acheteurs potentiels semblent solvables, comment se passent les visites, etc. En fonction de cela, procéder à une enchère, fixer un prix ou même baisser le prix si personne ne veut la maison. Exclure les négociations de prix à l'avance n'a pas de sens.

BackSteinGotik

07.01.2022 11:01:04

Tu ne peux pas non plus considérer les choses individuellement sans les dissocier de l’ensemble. Individuellement, je suis totalement d’accord avec toi : vendre cher, construire neuf aussi bon marché que possible. C’est logique, tout le monde le veut. Mais cela nécessite justement deux fois plus de chance. Car il n’y a pas d’automaticité. Il se peut très bien que cette entreprise coûte finalement beaucoup plus d’argent supplémentaire et soit financièrement non rentable.

Tu reconnais cet avertissement au fait que la construction de logements locatifs libres est actuellement pratiquement à l’arrêt et que même dans la construction de copropriétés, la perspective de rendements souhaités par tous les acteurs est assez mauvaise. Les prix augmentent, oui – mais pas le volume.

Concernant l’approche ici – pourquoi devrait-elle commencer tout de suite par un procédé d’appel d’offres ? Ce ne sont que des réflexions préalables, on peut tout à fait tester localement le marché et lancer une intention de vente. Des offres arriveront déjà sans avoir à mobiliser tout de suite de grands portails.

kati1337

07.01.2022 11:13:27
C'est vrai, cela peut être le cas. Mais je nourris le désir de vivre plus près de ma famille et j'espère en tirer une amélioration significative de la qualité de vie. Pour moi, cela n'a pas de prix. L'affaire n'a pas besoin d'être rentable, c'est un plus. Nous essayons juste de le rendre abordable. Nous trouverons une solution. J'ai encore appelé d'autres entreprises de construction, l'une d'elles ce matin m'a beaucoup plu. Elles sont aussi plus chères que prévu, mais offrent nettement plus. Ils m'ont donné un prix d'environ 2500 €/m², mais cela concerne déjà un standard KFW40, ce qui inclut aussi un forfait pour les travaux de terrassement (il faudra voir si cela correspond), ils sont aussi expérimentés dans la planification de maisons sur pente et à niveaux décalés (ils intègrent donc déjà ces coûts dans les travaux de terrassement). De plus, ce prix inclut déjà les sols et la peinture. C'est là que cela commence à vraiment fonctionner. Les autres m'ont donné un prix au mètre carré comparable, mais ont précisé que les travaux de terrassement ne sont PAS inclus, tout comme les revêtements de sol sauf pour la salle de bain, pas de prestations de peinture, ni autres choses. Pour moi, cela fait déjà une grande différence. Les travaux de terrassement sont un poste non négligeable en cas de terrain en pente.

tomtom79

07.01.2022 11:33:34

Je comprendrais si la nouvelle maison ne coûtait pas plus cher. Mais cela ne sera pas le cas uniquement à cause de la situation géographique, même si la Sarre est bon marché, la proximité avec la Pologne et les artisans fait défaut.

Donc, il faut tout prendre ce qui est possible et équiper la nouvelle maison avec tout ce que l'on souhaite et peut se permettre.

Nida35a

07.01.2022 11:39:18

Alors le prix du GU sortira de la « boule de cristal pailletée »,
et ne conduis pas avec l'étoile devant.

Tom1978

07.01.2022 11:56:56

Tu te contredis un peu. Tu veux habiter plus près de ta famille, donc construire une nouvelle maison. Celle-ci coûtera cher à cause de l’emplacement (état actuel). Mais tu dis que ce n’est pas grave si tu vends l’ancienne maison moins cher (que le marché ne le permettrait) et que tu ne peux plus te permettre la nouvelle, donc ne peux pas vivre près de ta famille ?

Ton amélioration de la qualité de vie peut très bien être compensée par de l’argent dans ta situation :cool: