Offre de défense, ou les prix des maisons sont-ils devenus si chers ?

• Erstellt am 06.01.2022 14:07:54

pagoni2020

09.02.2022 11:47:08

Ce serait à vous de vendre à un "spéculateur" ou à bon prix à une gentille famille.

Selon le principe de la poule et de l’œuf, il y avait sans doute auparavant des propriétaires ou des héritiers privés qui ont préféré « sans scrupules » faire de l’argent.

Où est-ce écrit ou d’où vient cette exigence ? C’est un souhait compréhensible néanmoins.

Non, ils ne l’ont pas fait, ils sont une obligation car ils font partie de notre système. Les abattements auraient-ils aussi dû baisser lorsque les prix de l’immobilier ont baissé ? Les abattements devraient-ils alors augmenter plus en ville que dans la campagne, donc être adaptés au marché ? Comme décrit plus haut, les abattements ont déjà doublé ces dernières années. S’ils doivent encore augmenter et convenir à ton cas, qu’en serait-il pour l’héritier d’une villa sur le lac de Starnberg ? Celui-ci se plaindrait à juste titre de la même façon. Jusqu’où cela devrait-il aller, car tes 1,7 millions ne peuvent pas être une valeur de référence universelle ?
Où serait-il nécessaire de poser la limite selon ton avis et surtout pourquoi cette limite serait-elle fixée à un certain montant et pas ailleurs ? Cela m’intéresserait.

Bingo ! Je ne veux pas être méchant, mais il devrait t’être clair que tout a un prix. Vous avez, grâce à l’explosion des valeurs, le luxe inestimable de pouvoir maîtriser les soucis de vieillesse de tous les membres de la famille en même temps. C’est une valeur inestimable qui vous est donnée uniquement par hasard et chance, que vous pouvez utiliser en cas de besoin, vous les chanceux. Selon la loi en vigueur, il faut maintenant payer un peu d’impôt pour cela.

Ce montant serait donc dû au prorata pour TROIS héritiers !!!

AllThumbs

09.02.2022 11:48:22

Et si vous ne deviez effectivement pas payer d'impôts, les lois devraient être rapidement ajustées. Hériter de millions sans contribuer à la société me semble en effet une injustice absolue.

Nida35a

09.02.2022 11:49:51
, chez nous, c’était similaire avec les planifications, il a fallu 2 étés de tonte de pelouse, en se demandant pour qui je fais cela en fait. Les enfants ne voulaient pas, les petits-enfants étaient trop petits. Les plans doivent mûrir, et l’entretien annuel avec le conseiller fiscal a été très éclairant pour nous.

K a t j a

09.02.2022 12:30:53

Je vois cela complètement différemment. La valeur réelle de la propriété n’a pas changé pour nous. Seule la valeur numérique a augmenté. Nous ne souhaitons pas vendre cette propriété. Pourquoi suis-je forcé de vendre ?
La propriété n’est absolument pas un coup de chance fortuit. Elle est le résultat d’une vie entière de travail, de courage, de sueur, de privations et de créativité. Et maintenant, on veut nous la prendre, et je devrais en plus me réjouir et m’acheter avec le reste de l’argent une autre propriété tout aussi surévaluée et de moindre qualité. Absurde.

Hangman

09.02.2022 12:33:01

Je ne trouve pas cela sans importance, mais c’est une affaire de l’État, je pense.
[/QUOTE]

Et tu ne penses pas que l’État a aussi besoin de recettes fiscales pour cela ? Tout comme pour les études gratuites du petit-fils afin que la maison en vaille aussi la peine ? Et pour la protection contre les inondations de Dresde afin que le beau terrain ne soit pas inondé ? Etc. etc.

Hangman

09.02.2022 12:36:03

Mets-toi à nu : ton calendrier est-il cassé et indique-t-il le 1er avril ? Ou bien est-ce que tu te moques de nous ici et ris-tu en douce ? Ça ne peut pas être sérieux :oops: