Myrna_Loy
11.02.2022 12:15:43
Haha, jamais. Tu n’as aucune idée de ce qu’est la vraie richesse, j’en ai bien peur. Une maison – même à la campagne, ça coûte déjà 800K si tu la construis. Tu penses que qui devrait alors compter parmi les personnes les plus riches ? Regarde les projets ici. Je ne veux mettre personne sous les feux des projecteurs, mais ils sont tous entre 700 et 800K sur un terrain tout à fait ordinaire dans une zone résidentielle neuve. Maintenant, transpose ça dans les grandes villes. Une maison standard ne descend plus en dessous d’un million ici. Un peu de garage et un terrain un peu plus grand et tu atteins déjà 1,7 million. Ce n’est pas un château dont on parle ici – c’est toujours une maison individuelle.
Vous vous laissez complètement éblouir par les gros chiffres. C’est vraiment fascinant – pas étonnant que la pub avec 20% de réduction attire autant.
Donc,
Ici aussi, beaucoup construisent pour moins – ou pas du tout. Ou achètent des maisons d’occasion dans des ceintures périurbaines pour 400 000. Ce qui est présenté ici fausse parfois nettement la moyenne. Je ne suppose pas non plus que les biens immobiliers que je vois dans le cadre de mon travail dans l’une des régions les plus chères d’Allemagne soient aujourd’hui la norme. Et oui, les propriétaires de ces biens se plaignent aussi volontiers d’être plumer. Mes préjugés sur les millionnaires et leur perte de contact avec la réalité sont confirmés chaque jour gratuitement. ;)
Le bien immobilier tout à fait ordinaire ne coûte pas plus de 750 000,-