Offre de défense, ou les prix des maisons sont-ils devenus si chers ?

• Erstellt am 06.01.2022 14:07:54

ypg

08.01.2022 15:38:40
Comme il me manquait probablement aussi quelques informations (probablement lu à la hâte jeudi ou pas du tout), je lis maintenant ici :

Terrain en pente et pignon frison... on peut faire, mais il n’est pas obligé. Je considère cette démarche comme fausse ! Une maison sur dalle de béton sur un terrain en pente – ici on met toujours en garde contre ça...
Et qu’en est-il du lotissement ? Les voisins ?

Moi aussi. C’est pourquoi je n’ai même pas cliqué sur ce fil au début, car le sujet existe déjà assez ici sur le forum.
Pas seulement embrouille avec sa nouvelle recherche de maison. Au lieu d’ouvrir simplement un fil commun pour elle-même, on demande des plus petits morceaux de puzzle, les réponses ne correspondent parfois pas à un autre dilemme. Si tu ouvrais un fil « nous voulons changer » avec introduction, pourquoi, où et quoi, en liant à tes nouveaux sujets, cela aurait un sens cohérent.
nous avons aussi donné ce conseil, ainsi on pouvait suivre sa recherche de maison et on comprenait rapidement de quoi il s’agissait, et on pouvait lui donner des conseils, ce qu’un autre sujet de lui excluait déjà (pour lui c’était le sujet maison bon marché de l’existant et possibilités de rénovation). En conséquence, il n’était pas nécessaire de venir avec de grands chiffres ou des constructions neuves.

Tu aurais ensuite l’avantage que tout le monde est directement informé et n’a pas à expliquer à chaque fois pourquoi-nouveau-ailleurs on cherche. Cela devient souvent personnel, on peut alors simplement ignorer et ne pas réexpliquer.

De plus, cela me perturbe beaucoup que tu ne lis apparemment pas du tout le forum. Le sujet « construction de maisons aussi chère que jamais » fait rage depuis quelques semaines ici et touche presque tous les sujets. Les coûts de 2500 à 3000 € par m² n’effraient presque plus ceux qu’on lit souvent ici.
Le sujet « terrain en pente, surtout ne pas construire sur dalle de béton… et si oui, à quoi faire attention ? », cela est aussi intensément traité à chaque deuxième discussion sur les plans. Et comme c’est difficile d’obtenir encore des terrains constructibles, cela se trouve aussi apparemment dans presque un fil sur 5...
Je veux dire, avant que tu sois toujours et encore obligé de répondre à chacun ici, il est moins chronophage de simplement lire. En fin de compte, c’est ton affaire, mais je voulais te donner ce conseil.

Et P.S. ton endurance à regarder d’abord les images, puis voir plus tard, puis prendre doucement des vacances là-bas... je voudrais avoir ça. D’ici là, un terrain raisonnable est déjà vendu trois fois.

Tassimat

08.01.2022 15:48:09

Deux jours de location de voiture, il y en a aussi avec boîte automatique. Un jour pour y aller, si la famille peut passer la nuit là-bas, sinon hôtel, le jour suivant retour.
Soit en semaine avec un jour de congé (partir tôt l'après-midi après le travail), soit le week-end suivant en une seule fois. On peut investir quelques centaines d'euros maintenant, surtout si le terrain est aussi bon marché.

Il y a des régions en Allemagne où on ne peut pas hésiter deux jours, sinon tous les terrains sont partis...

Ou vous faites vraiment d'abord le plan B : louer un appartement ou une maison sur place, puis une fois sur place, construire la maison.

ypg

08.01.2022 15:50:48

J'ai des petits-enfants... ! Et chez mes collègues et voisins qui ont des tout-petits, on parle aussi de vacances.

Ah bon. Je ne le savais pas jusqu'à présent. Je suis en train de lire les dernières pages... :rolleyes:
Mais je suis aussi d'accord avec #92.

kati1337

08.01.2022 15:51:34
Oui, je vais lire un peu plus, je le reconnais. Je ne m'y retrouve pas avec la fonction de recherche ici. Quand je cherche un terme, on m'affiche toujours plein de sujets où le terme ne figure même pas dans la publication, et en général, la recherche n'a pas un algorithme qui évalue la pertinence. Par exemple, si je cherche "Holzbalkendecke", je trouve tout et rien. Mais rien qui m'avance.

ypg

08.01.2022 16:05:34

Parcourez simplement les "nouvelles contributions" et orientez-vous selon les titres. Deux pages, ce serait bien que vous les passiez en revue ;)

Tassimat

08.01.2022 16:07:24
Oui, le forum dispose d'une recherche par mots-clés simple, triée chronologiquement. Utilise Google pour des requêtes plus complexes pour ce forum et tape quelques mots de plus. Ça fonctionne bien.