Offre de défense, ou les prix des maisons sont-ils devenus si chers ?

• Erstellt am 06.01.2022 14:07:54

andimann

08.01.2022 09:37:46
Salut,

Tu as certes raison en principe, il faudrait quand même aller voir le terrain, c’est plus que nécessaire.... mais laisse-moi deviner, tu n’as pas encore d’enfants ou tes enfants sont déjà plus grands ?

600 km avec un petit enfant en voiture, ce n’est vraiment pas quelque chose que tu fais volontairement si tu peux l’éviter d’une manière ou d’une autre. Un traitement de canal sans anesthésie serait sûrement beaucoup plus agréable...
Donc je peux comprendre que Kati ne soit pas encore dans la voiture.

Bien à toi,

Andreas

hanse987

08.01.2022 09:40:18
D'une certaine manière, certaines choses m'irritent.

Tu veux aussi quitter ta vieille maison parce que le voisinage est trop bruyant. Maintenant, il y a un terrain que tu n'as pas encore vu toi-même, mais auquel tu penses déjà acheter. Il y a aussi des voisins directs, ce qui, d'après tes anciens messages, ne correspond pas à ton souhait.

Il doit être dans ton intérêt d'explorer déjà le « futur » environnement. 600 km, c'est loin, mais pas impossible pour un week-end. En cas de doute, une seule personne y va. Si vous décidez de vous lancer dans ce projet, vous ferez le trajet plus souvent.

WilderSueden

08.01.2022 09:42:21

Mais alors on prend le train et on emprunte sur place la voiture de la famille ou à défaut une voiture de location. Ça ne serait définitivement pas un obstacle pour visiter un terrain à bâtir.

Et en général, ce n’est pas vrai. Mes parents sont toujours allés avec nous en Espagne puis plus tard au Danemark, à chaque fois bien plus de 1000 km. Avec 3 enfants, il y en avait toujours un de très petit, mais ce n’était pas un obstacle. Conduire la nuit, c’est le mot magique, car les enfants dorment généralement.

kati1337

08.01.2022 10:33:12
Alors avant que cela n'escalade :
Bien sûr, nous allons regarder cela en personne, sonner chez les voisins possibles, et mesurer avant d'acheter.
D'un autre côté, nous laissons d'abord la famille qui habite à 20 km y aller, prendre des photos et des vidéos pour nous, et faire une première évaluation avant que nous conduisions 1200 km en 2 jours avec un jeune enfant.
J'espère que cela conviendra. :D

kati1337

08.01.2022 10:39:18

Oh, très bonne remarque.
J’ai simplement oublié le carport. Pour cette maison, il était déjà inclus dans notre première offre de maison, le carport. Pour la nouvelle, je n’en ai même pas encore parlé. Je préfèrerais un garage, mais je crois que cela dépasserait mon budget. Il faut quand même l’ajouter à la liste, merci beaucoup.
Je n’attache pas une grande importance à la cabane de jardin. Pour commencer, nous ferons uniquement le minimum pour les aménagements extérieurs, ça devra attendre. Ou alors, il faudrait emprunter davantage, on verra bien. Mais on peut parler à l’entreprise de construction pour voir comment ils évaluent le terrain quand on en saura plus.

Le trajet est vraiment très stressant pour un week-end car je dois faire les kilomètres entièrement seule. Mon mari ne peut pas conduire une voiture à boîte manuelle. Et faire 1200 km en 2 jours, c’est extrêmement fatigant pour le cerveau, je l’ai déjà fait. Un week-end comme ça épuise plus qu’une semaine de travail, et il faut ensuite travailler 5 jours avant et après, donc je préfère éviter ça et plutôt descendre quand ce sera plus concret, louer peut-être un appartement de vacances une semaine, travailler à distance depuis là-bas, et on aura plus de temps pour regarder. Peut-être que je pourrai aussi organiser ça avec une expertise du terrain en semaine, et si on décide de le prendre, on pourrait aussi faire un rendez-vous chez le notaire à la fin de la semaine.

WilderSueden

08.01.2022 11:09:42
Le strict nécessaire peut être relativement important en cas de pente. Votre description ressemble à une déclivité de 3 m ou plus dans la zone de construction. Simplement taluter n’est pas vraiment envisageable si vous voulez encore avoir un jardin. Selon la coupe du terrain, vous devez aussi vérifier s’il est possible de passer avec des engins lourds autour de la maison, sinon il faut le faire avant.

Où rangez-vous les vélos, la tondeuse, etc. si le cabanon de jardin n’est pas une priorité ?

Et un rendez-vous chez le notaire dans une semaine est très optimiste. J’ai moi-même attendu 3 semaines pour un rendez-vous de 15 minutes concernant l’hypothèque. Le marché immobilier est en plein essor et les notaires ont beaucoup de travail.