Évaluation du prix du terrain pour maison en rangée d’extrémité

• Erstellt am 03.08.2023 09:10:00

ypg

07.08.2023 22:23:49

C’est pour éviter que tu construises en deux étages dans cette zone. C’est simple.
Je partage aussi l’avis que le règlement du plan d’urbanisme doit inclure le texte, mais certaines choses deviennent claires quand on regarde un peu la région, utilise GoogleMaps ou réfléchit simplement à la raison pour laquelle la hauteur des étages est réglementée.
Je ne vois pas de garages dans la rangée de maisons. Mais avec 0,5/0,9 on peut toujours y ajouter ou y intégrer un garage. Ainsi, cela a du sens : on peut construire une surface habitable correcte sur un petit terrain.
Il faut vraiment être le type pour ce genre de lotissement. Personnellement, je n’aime pas cette rigidité des maisons en rangée et je ne proposerais pas trop peu si tu veux acquérir le terrain. Prends-le !

11ant

08.08.2023 00:52:28

Non, les problèmes sont plutôt tout autres ici. Pour moi, en tant que chercheur de conseils, c’est surtout l’absence de présentation du plan d’aménagement et de ses explications ; la partie de l’image (trop petite) ne me laisse cependant rien présager de bon. Montre une photo aérienne. On voit deux fenêtres à construire (probablement une construction en gradins, d’après ta description je suppose un bâtiment à deux étages et un de un étage (ce que j’ai du mal à concilier avec le terme "immeuble collectif") ; ainsi que des limites et lignes de construction, ainsi que des fenêtres spéciales de construction Ga. Comment arrives-tu à parler d’une "maison en rangée en bout de série" ?

Ah non, pas encore le "service terrain" / "vente à vide".

BauFrager

08.08.2023 12:03:51
Nous avons entre-temps fait une offre. Plutôt au bas de la fourchette mais toujours nettement au-dessus de la valeur cadastrale. C’est donc peu probable, et même si c’est le cas, nous ne recevrons sûrement pas une réponse immédiate, peut-être que quelque chose bougera avec le temps. La raison principale est que, de mon point de vue, le terrain ne correspond pas vraiment à mes souhaits et présente également objectivement quelques inconvénients. On verra bien !

Concernant le plan d’aménagement : Je ne peux pas mettre en ligne le document lui-même, mais : L’agent immobilier pense qu’il suppose que la bande pour le niveau plein destiné aux terrasses. De plus, j’ai maintenant reçu de l’agent immobilier le plan de l’annexe (immeuble collectif). 3 appartements côté mur mitoyen, et le bâtiment fait exactement 12 m de profondeur, remplissant donc l’emprise au sol autorisée pour 2 niveaux pleins. Derrière, dans la bande prévue pour 1 niveau plein, il y a uniquement des terrasses et balcons.

11ant

08.08.2023 12:38:55

Non, la raison principale est la suivante : si déjà des personnes qui lisent les plans d’urbanisme comme d’autres lisent des textes, d’une part ne comprennent pas certains extraits et d’autre part en tirent des craintes, alors le citoyen lambda s’en ira tout simplement. Nous pourrions regarder, si on nous montrait ce qui serait nécessaire. Tu peux tout aussi bien faire des captures d’écran du gabarit d’utilisation et d’autres parties du plan d’urbanisme comme tu l’as fait jusqu’à présent avec ce petit extrait.

Alors l’agent immobilier est au moins un peu moins naïf que la majorité de ses collègues. Ce dont nous aurions besoin pour dissiper le brouillard dans la boule de cristal figure déjà sur ta « liste de courses ».

WilderSueden

08.08.2023 14:16:59

Tu devrais déjà comprendre ce que tu as le droit de construire avant de faire une offre. Après tout, cela joue aussi un rôle dans la valeur. Je ne trouve pas bonnes les simples suppositions de l'agent immobilier ici, car l'agent a ses propres intérêts et n'est pas responsable si certaines suppositions s'avèrent fausses par la suite.

BauFrager

08.08.2023 14:27:02

La bande derrière le 11,5x12m n’est pas très importante pour notre planification, nous construirions plutôt sur la fenêtre principale. La déclaration de l’agent immobilier correspond au moins à ce qui se passe chez les voisins, mais il en discute encore avec le service de l’urbanisme.
Selon l’agent immobilier, la “limite de tolérance” se trouve encore à 40 000 au nord de notre offre, c’est pourquoi nous laissons cela de côté pour l’instant et observons comment cela évolue.