Offre de défense, ou les prix des maisons sont-ils devenus si chers ?

• Erstellt am 06.01.2022 14:07:54

WilderSueden

11.02.2022 14:27:12
Oui, le traitement des couples non mariés est assez injuste. En fait, le concept n'existe pas, le partenaire de vie est traité comme n'importe quel étranger. Je l'ai déjà mentionné il y a 15 pages et cela ne concerne pas que les successions.

pagoni2020

11.02.2022 14:30:58

Tu as exprimé sans aucun doute dans ce #397 que tu ne peux pas garder la maison. Mais c’est un pur mensonge, car il y a plusieurs options énumérées ici.

Comme raison de cette perte de maison (donc du mensonge), tu as avancé que vous êtes trop pauvres pour l’empêcher. C’est le deuxième mensonge, car cette maison pourrait être hypothéquée sans problème.
Tu as donc cité ton manque de richesse financière comme raison pour laquelle tu perds ta maison ou comme tu préfères dire, qu’on te la prend… le foyer, etc.

Avec 100 voitures qui viennent en sens inverse, qui clignotent toutes, qui font signe et klaxonnent, on pourrait au moins jeter un coup d’œil rapide si quelque chose ne va pas avec son propre véhicule. On pourrait…

Tolentino

11.02.2022 14:31:24
Après 35 ans de partenariat de vie, on pourrait cependant aussi se demander pourquoi ils ne se sont pas simplement mariés. Je trouve tout de même que, si on veut favoriser un partenariat de vie, il devrait y avoir plus que juste un "oui, nous sommes ensemble". Il n’y a pas que des avantages, mais aussi de nouvelles obligations qui en découlent. Cela ne signifie pas que je trouve toutes les règles bonnes, mais je voudrais bien traiter différemment la connaissance de la boîte de nuit d’hier soir et la promesse mutuelle d’être là l’un pour l’autre à vie.

Hangman

11.02.2022 14:33:45

Je suis plutôt d'accord. J'ai juste été surpris quand on a dit ce matin que le droit s'exerce envers l'héritier, pas (pour ainsi dire à titre posthume) envers le défunt. Selon cette logique, l'impôt vient d'abord. Mais il est possible que ma mère puisse faire valoir la part réservataire plus tard auprès de l'administration fiscale et recevoir un crédit d'impôt. Ce qui est pénible (pas financièrement, mais nerveusement), c'est que tout cela ne se déroule pas rapidement et de manière coordonnée, mais peut dans le pire des cas s'étaler sur des années. C'est vraiment éprouvant pour ma mère.

askforafriend

11.02.2022 14:59:11

Ha ! Tu me lis dans les pensées x)

saralina87

11.02.2022 15:22:41

Pour toi, j’ai justement sorti mon livre violet et voici une bonne nouvelle.

Oben