Offre de défense, ou les prix des maisons sont-ils devenus si chers ?

• Erstellt am 06.01.2022 14:07:54

Tolentino

08.02.2022 11:03:04
Mais c’est quand même Munich, hein.
À Berlin, tu paies entre 1200 et 3000 pour une maison en rangée, selon le microquartier et l’équipement.

Ok, Dresde sera un peu différent, même si si c’est vraiment en plein centre-ville et en assez bon état, je pourrais aussi imaginer plus de 1500 à Dresde. Mais je ne connais pas bien, je sais juste que les prix y ont récemment explosé.

kati1337

08.02.2022 11:04:28

Qu'est-ce qui rend Munich tellement agréable à vivre pour que les gens paient cela ?
Où est le rapport qualité-prix dans tout ça ?

Tolentino

08.02.2022 11:05:26
Je crois plutôt que cela a à voir avec les nombreux employeurs solvables...

OWLer

08.02.2022 11:19:26

Mon beau-frère et aussi mon témoin de mariage vivent à Munich et travaillent chez des « employeurs solvables ». En tant que personne extérieure, je trouve la ville toujours cool. Tant la ville que particulièrement la situation autour. Juste en vélo de course jusqu’au lac de Starnberg, en voiture rapidement jusqu’au lac de Walchen et des montagnes pour le VTT, la randonnée ou en hiver le ski.

Il y a vraiment tout. Aussi très vite en Italie et/ou en Méditerranée.

Je peux bien comprendre que ce soit si cher là-bas. Dès qu’on veut faire un sport de plein air, c’est possible. Sauf la randonnée à pied dans la boue.

Hangman

08.02.2022 11:21:54

On peut certainement débattre de l’importance du droit de succession, mais à 100 % je lâche aussi l’affaire. Je suppose aussi que la majorité des héritages sont plutôt petits et profitent à juste titre aux héritiers. Bien sûr, il y a des exceptions à la hausse, mais mon problème n’est pas que certains possèdent trop, mais que beaucoup possèdent trop peu.

Deux autres questions : à quoi ressemblerait le marché immobilier si nous avions un taux de propriété significativement plus élevé ? On parle beaucoup des loyers abordables, et peu de l’augmentation du taux de propriété.

Et pourquoi les abattements sur les droits de succession dépendent-ils en fait du lien de parenté ? Est-ce encore adapté à notre époque ?

AllThumbs

08.02.2022 11:25:16

Notre voisin a récemment proposé sa nouvelle construction (maison individuelle) à 3500 euros de loyer. Aucune idée s’il a vraiment réussi à louer à ce prix, mais l’annonce est au moins maintenant hors ligne.
Pas de connexion directe à un S-Bahn ou U-Bahn à proximité immédiate. Seulement le bus.
Personnellement, j’aurais aussi vu la limite de douleur à Berlin et dans cet emplacement à 2500 euros.
Il faut alors des locataires très solvables, qui ne veulent pas s’attacher à une propriété mais préfèrent louer.