Dans ce #397, tu as indubitablement exprimé que tu ne pouvais pas garder la maison. Mais c’est tout simplement faux, car il y a plusieurs options énumérées ici.
..sans problème hypothéquée
Qu’est-ce qui t’arrive ? J’ai déjà mentionné depuis ce qui semble être 100 pages la possibilité de l’hypothèque comme option. Mais cela n’a d’abord absolument rien à voir avec le message principal : ceux qui ne devaient pas payer d’impôts auparavant doivent maintenant en payer (et de façon significative), sans que leur situation ait changé (s’ils ne veulent pas vendre).
Et deuxièmement, regardons l’hypothèque : (Je ne suis pas un expert financier, donc n’hésitez pas à corriger, ce n’est vraiment qu’une estimation très approximative)
Dette fiscale 133K
Loyer de la maison 1500€/mois
Impôts sur les revenus locatifs (estimés à 20%) = 300€/mois
Entretien 300€/mois
Il reste 900€/mois
Ces 900€ je les consacre entièrement au remboursement du crédit avec, disons, 3%.
-> Le calculateur de crédit indique que je rembourse sur 15 ans, jusqu’à ce que la dette soit éteinte.
Dans 15 ans mes arrière-petits-enfants auront 21 ans. Ils auront déjà passé 4 ans d’études sans avoir pu utiliser la maison gratuitement – tout cela est bien sûr théorique. M’en tenant là – je ne suis plus un jeune de 20 ans. Dans 15 ans, je peux être mort. Ma nièce héritera alors. Les problèmes recommenceront, sauf si elle vire les locataires et s’installe là.
Et avant que tout le monde se plaigne encore, oui, nous allons aussi consulter un conseiller fiscal. Je suis curieux de voir s’il y a encore des options. Le transfert anticipé ne correspond pas à notre style de vie. Que reste-t-il donc ?
Conclusion : la seule option attractive est la vente – mais ce n’est pas ce que nous voulons pour le moment.