Offre de défense, ou les prix des maisons sont-ils devenus si chers ?

• Erstellt am 06.01.2022 14:07:54

AllThumbs

09.02.2022 12:37:51

Cela ne devient pas plus vrai parce que tu répètes cette bêtise plusieurs fois.
On a l'impression, dans ce fil, de devoir convaincre un esprit libre de se faire vacciner.

Mais pas de la vôtre !

kati1337

09.02.2022 12:42:36

Je suis fondamentalement du même avis, mais l’héritage est toujours une épée à double tranchant. D’un côté, on peut en effet argumenter que les revenus ont déjà été imposés à l’époque. L’acquisition immobilière est également taxée (droits de mutation). Payer à nouveau des impôts lors de la transmission à la génération suivante pour de l’argent déjà taxé plusieurs fois paraît aussi injuste à beaucoup, ce qui est compréhensible.

D’un autre côté, l’héritage rend toujours la partie déjà riche de la société encore plus riche, tandis que ceux issus de milieux plus pauvres ont plus de difficultés à se construire quelque chose.

Il se pose la question de savoir s’il ne faudrait pas taxer les patrimoines au-delà d’un certain seuil – très élevé. Mais nous ne parlons pas ici des broutilles, comme "avoir hérité d’une maison valant 7 chiffres". On a du mal à imaginer à quel point notre richesse est inégalement répartie.
Mais cette idée de "taxer les très riches" a ses pièges aussi. Car ce n’est pas non plus si agréable en Allemagne, et alors ils déménagent simplement là où il y a plus de soleil.

Il n’y a pas de réponses simples à des questions très complexes.

K a t j a

09.02.2022 12:44:37

C’est drôle, c’est exactement la même chose pour moi mais à l’inverse. Tout le monde ici voit juste les sommes énormes et pense qu’il faudrait s’en contenter. Le fait qu’en réalité on perde, à savoir sa patrie, est complètement indifférent.

Oui et alors ? Si on s’en tenait à ça, on ne devrait rien hériter du tout. En plus, on a été impliqués pendant 50 ans.

kati1337

09.02.2022 12:51:36

Mais on peut déjà résoudre ça. Nous avons eu une situation similaire (juste pas avec de telles sommes élevées). Mon père est décédé, ma mère est toujours vivante, j’ai deux frères et sœurs. La moitié de la maison appartenait de toute façon à ma mère. De l’héritage de mon père, elle hérite de 50 % et les enfants chacun d’un tiers du quart restant de la maison. J’ai donc hérité à l'époque d’un douzième de la maison.
Ma sœur voulait garder / reprendre la maison. Heureusement, nous étions d’accord - elle a fait appel à un expert indépendant qui l’a évaluée. Ce rapport d’expertise était la base. Elle a ensuite contracté un crédit et payé les autres héritiers. Ma mère a obtenu un droit d’habitation à vie, cela a aussi été intégré d’une certaine façon (demande-moi comment, aucune idée, je m’en fiche honnêtement).

Bien sûr, si la maison vaut plus que ce qu’on peut assumer pour payer, il faut se mettre d’accord autrement avec les cohéritiers.
S’il n’y a pas d’accord, on perd effectivement la maison si elle est vendue - mais on ne peut que partiellement influencer cela. Cela aurait été pareil chez nous, même avec une valeur moindre, si nous ne nous étions pas mis d’accord.

AllThumbs

09.02.2022 12:53:46

C’est ce que je voulais dire par bêtises. Dans cette configuration, vous n’êtes absolument pas obligé de vendre. Cela a déjà été écrit au moins 20 fois. Tu n’es simplement pas prêt à payer un centime pour des valeurs que tu n’as pas créées toi-même.
De plus, tu ne t’es même pas laissé conseiller jusqu’à présent et tu balances des affirmations sur la valeur et le loyer réalisable comme des certitudes. Et puis tu râles, râles et râles.
Que devraient dire ceux dont les parents habitaient en location ? Se plaindre de ne pas avoir reçu l’appartement en cadeau après le décès ? Après tout, les parents ont aussi travaillé toute leur vie. Désolé, comparaison idiote, mais si cela ne fait pas tilt autrement…

K a t j a

09.02.2022 13:04:00
Je ne réponds pas aux nombreuses attaques. Je pense que cela ne fait que créer des disputes et n’apporte rien. Je ne veux pas ça. Que l’on trouve les exemptions fiscales acceptables ou non, cela reste à voir. Nous verrons si la politique estime qu’un ajustement sera nécessaire. Je voulais juste attirer l’attention sur le fait qu’un déséquilibre s’est développé ici par rapport à avant. Et par avant, j’entends les 16 dernières années et non le siècle dernier.