Exclure les négociations de prix à l'avance n'a aucun sens.
D’accord. Au fait, c’est
exclure - un minimum de professeur certifié ;- )
Quelle est l’affluence, à quel point les intéressés semblent solvables, comment se déroulent les visites, etc. En fonction de cela, ensuite une procédure d’appel d’offres,
Donc exactement la bataille darwinienne de chiens des procédés modernes "d’appel d’offres" (entre guillemets, bien entendu), où à mon avis une seule chose est vraiment sûre : à savoir un Waterloo pour la culture des affaires :-(
Prix fixe ou aussi baisser le prix si personne ne veut la maison.
Si
aucun des demandeurs et des visiteurs précédents ne veut la maison (au prix demandé), cela ne signifie pas que
personne ne la veut réellement et/ou que ce ne serait pas le prix qu’elle vaut. Mais avec (à condition qu’il ne s’agisse pas d’un prix fantaisiste) une probabilité plus élevée, on n’a simplement pas encore attiré l’attention de la bonne personne. N’oublions pas : il ne s’agit pas d’une théorie des jeux philosophique sur le prix, mais bien d’une offre concrète et réelle, vendre une maison en quantité "1". Il faut donc quantitativement exactement 1,00 acheteur, et qualitativement seulement le bon. Faire des vagues qui atteignent les mauvaises personnes n’est pas un “nicetohave”, mais d’une importance essentielle. L’argent aime la discrétion, pas un grand cirque devant la boîte de nuit. Comme dit, il s’agit ici de vendre une maison "en vrai" — pas dans la “Rieälliti Tiwieh”.
Ils m’ont donné un prix d’environ 2500 / m², mais on parle déjà de standard KFW40, une somme forfaitaire pour les travaux de terrassement est déjà incluse (s'il faut voir si cela tient la route), [...] Les travaux de terrassement sont un poste non négligeable en terrain en pente.
Si l’on “doit voir si cela tient la route”, ce n’est pas une somme forfaitaire. Je trouve le prix, y compris le risque de coûts supplémentaires dus à la pente, peu crédible — Sarre ou pas, ce n’est ni la Sibérie ni un pays émergent.
Ils sont aussi expérimentés dans la planification de maisons sur terrain en pente et à niveaux décalés (ils intègrent cela dans les coûts des travaux de terrassement). De plus, les sols et la peinture sont déjà inclus dans ce prix.
Je vais voir si je peux remettre la main dessus. Si ma mémoire ne me joue pas de tours, c’était qui avait mentionné une fois un entrepreneur général en Sarre avec des modèles à niveaux décalés, je crois en 2018.