Offre de défense, ou les prix des maisons sont-ils devenus si chers ?

• Erstellt am 06.01.2022 14:07:54

kati1337

07.01.2022 12:22:33

J’ai dit que nous essayons juste de rester dans le budget. Donc je ne vois pas de contradiction dans ma déclaration. Peut-être t’es-tu mal lu ?
Je ne veux pas non plus vendre la maison actuelle trop bon marché. Je trouve juste que le marché est difficile à évaluer en ce moment parce que la demande pour les biens est globalement élevée, mais l’emplacement, l’âge, l’équipement, l’intuition et beaucoup d’autres facteurs entrent en jeu. Et une maison n’est pas un jean Levi’s porté pour lequel on peut consulter le prix moyen sur eBay. ;)

Hausbautraum20

07.01.2022 12:48:24
Je trouve qu'en général, tu te fais beaucoup trop de soucis inutiles. Avec vos revenus nets, vous pouvez largement vous permettre la nouvelle maison.

Que l'ancienne maison rapporte 20 ou 30k de plus, cela signifie pour vous un an de financement en plus, et alors?

Bien sûr, je ne jetterais quand même pas l'argent par les fenêtres en offrant l'ancienne maison ou en prenant la première entreprise de construction venue pour la nouvelle. Mais le stress n'est vraiment pas nécessaire.
Et tu avais aussi ce fil de discussion où tu disais que la première maison n'était pas assez bien, compte tenu de vos possibilités actuelles. Je prendrais cela en compte absolument !

11ant

07.01.2022 12:50:17

D’accord. Au fait, c’est exclure - un minimum de professeur certifié ;- )

Donc exactement la bataille darwinienne de chiens des procédés modernes "d’appel d’offres" (entre guillemets, bien entendu), où à mon avis une seule chose est vraiment sûre : à savoir un Waterloo pour la culture des affaires :-(

Si aucun des demandeurs et des visiteurs précédents ne veut la maison (au prix demandé), cela ne signifie pas que personne ne la veut réellement et/ou que ce ne serait pas le prix qu’elle vaut. Mais avec (à condition qu’il ne s’agisse pas d’un prix fantaisiste) une probabilité plus élevée, on n’a simplement pas encore attiré l’attention de la bonne personne. N’oublions pas : il ne s’agit pas d’une théorie des jeux philosophique sur le prix, mais bien d’une offre concrète et réelle, vendre une maison en quantité "1". Il faut donc quantitativement exactement 1,00 acheteur, et qualitativement seulement le bon. Faire des vagues qui atteignent les mauvaises personnes n’est pas un “nicetohave”, mais d’une importance essentielle. L’argent aime la discrétion, pas un grand cirque devant la boîte de nuit. Comme dit, il s’agit ici de vendre une maison "en vrai" — pas dans la “Rieälliti Tiwieh”.

Si l’on “doit voir si cela tient la route”, ce n’est pas une somme forfaitaire. Je trouve le prix, y compris le risque de coûts supplémentaires dus à la pente, peu crédible — Sarre ou pas, ce n’est ni la Sibérie ni un pays émergent.

Je vais voir si je peux remettre la main dessus. Si ma mémoire ne me joue pas de tours, c’était qui avait mentionné une fois un entrepreneur général en Sarre avec des modèles à niveaux décalés, je crois en 2018.

Pitigliano

07.01.2022 13:05:08
La société Laux Fertigbau construit également des niveaux décalés en standard.

RomeoZwo

07.01.2022 13:17:26

C’est généralement ma fille qui parle de ces tours ;-) .
Oui, c’était Laux Fertigbau. C’est d’ailleurs en cherchant sur Internet des Split-Level ou des maisons sur pente que je suis tombé dessus.
Je trouve que le Split-Down n’est pas si mal en soi...

Ysop***

07.01.2022 13:22:25

Je crois que tu parles d'une autre personne. Le problème de Kati était plutôt le voisinage, le fil où quelqu'un était mécontent de l'équipement concernait une autre dame.