K a t j a
09.02.2022 14:59:45
Tu appelles martialement quelque chose "bum-bum" ou "explosion", alors que la plupart des autres auraient hurlé de joie.
Considère cette taxe possible comme un investissement dans ton avenir et celui de tes descendants, qui leur ouvrira de nombreuses portes toujours fermées aux autres, qui n'ont pas moins travaillé.
Mon intention était simplement de mettre en lumière l'augmentation fiscale déguisée pour les maisons en ville. Ici, sans doute, pas mal de propriétaires sont concernés. Selon moi, la situation d’héritage est idéalisée comme un cadeau ou un gain à la loterie, et même une grande partie des héritiers acceptera sans doute cette énorme augmentation sans se plaindre, puisqu’ils auront d’abord de l’argent en poche grâce à la vente. En réalité, c’est une diminution non négligeable du patrimoine global d’une famille.
Tu ne donnes toujours pas de solution avec des chiffres clairs et précis pour cette taxe, car cette solution soi-disant porteuse de bonheur tout simplement n’existe pas.
Les chiffres doivent redevenir tels qu’une maison individuelle normale n’en soit pas affectée. Tu peux toujours jeter un œil à ce fil sur le financement. En ville, une maison coûte maintenant environ 800 000 €, alors qu’il y a 16 ans, c’était 300 000 €. Déterminer ici une moyenne exacte, tu ne peux vraiment pas l’attendre de moi.