K a t j a
09.02.2022 09:49:18
Je ne sais pas. Mes parents possèdent une maison individuelle et deux appartements comme investissement locatif, ce qui dépasse certainement l'héritage typique. Mais avec mon tiers, je suis encore assez loin de l'exonération, même si personne n'emménage dans la maison.
Bien sûr, cela peut encore changer, ils sont tous les deux nés en 58 et ont encore plusieurs années devant eux. Mais ta prétention selon laquelle des gens tout à fait normaux seraient expropriés à cause de l'héritage est tout simplement complètement fausse. Pour être réellement affecté par les droits de succession, il faut hériter d'un patrimoine assez conséquent.
À trois, c'est déjà plus avantageux. Mais oui, pour toi aussi cela peut changer du tout au tout. Supposons qu'un fabricant de puces construit bientôt, avec des milliards de subventions de Bruxelles, une usine galactique près de ta maison. Soudain, le prix de ta propriété est multiplié par dix et peut-être qu'un de tes frères ou sœurs a déjà encaissé sa part de l'héritage et est sorti de l'affaire. Alors te voilà comme moi. 2 héritiers qui doivent vendre la maison parentale, même s'ils auraient aimé y faire vivre leurs petits-enfants. D'accord, peut-être que tu n'es pas attaché à la baraque, mais ma sœur et moi, c'est différent. Nous sommes simplement des sensibles. ;)
Ton problème, c’est plutôt les droits de succession eux-mêmes.
Les impôts sont toujours un problème quand il faut les payer. ;) Mais non, ce n’est pas ça. Je le dis pour la énième fois. Mon problème, ce sont les exonérations qui n’ont pas augmenté dans la même proportion.