Courtier pour propriétaires - utilité / avantages ?

• Erstellt am 03.08.2017 12:12:13

ebay_junky

15.09.2017 17:04:02
Eh bien, celui qui commande la musique devrait aussi la payer. Cependant, le vendeur augmentera probablement le prix en conséquence.

Inconvénients pour l'acheteur :
- il paie la taxe de transfert foncier et les frais de notaire également pour les frais d'agence inclus

Avantages pour l'acheteur :
- son capital propre vis-à-vis de la banque augmente grâce à la commission d'agence autrement payée directement

Nordlys

15.09.2017 19:27:41
C'est exactement ça. Ici, il y a un agent immobilier qui publie toujours : Profisionsfrei. C'est le même bluffeur que le prix du jour aujourd'hui seulement pour vous dans le studio de cuisine. La commission est simplement incluse dans le prix demandé. Karsten

Payday

15.09.2017 22:20:29
tu n'es pas obligé d'acheter. et comme je l'ai déjà écrit 100 fois : offre et demande. si le propriétaire vend sa maison, ce n'est pas ses affaires tout ce que l'acheteur doit payer. si personne ne veut acheter la maison, il doit alors payer l'agent immobilier lui-même. bien sûr, on entendra alors que l'agent est inclus dans le prix d'achat. mais ce n'est qu'une partie de la vérité, car la plupart savent exactement ce qu'une maison vaut. pour le propriétaire, l'agent immobilier vaut la peine quand la demande est forte. l'agent sait comment augmenter le prix et ne se laisse pas facilement négocier à la baisse. l'agent n'a pas de pression de vente et a un intérêt financier à un prix de vente aussi élevé que possible. un agent peut aussi valoir la peine si on habite loin soi-même (par exemple une maison héritée) et qu'on ne veut pas venir pour chaque visite. dans les régions où les maisons restent souvent longtemps en vente, un agent ne vaut généralement jamais la peine. on se lie à lui, les acheteurs potentiels renoncent à cause des coûts. nous avons eu cela 2 fois nous-mêmes, que nous étions intéressés par une maison et nous nous sommes directement adressés aux propriétaires. les deux fois l'agent nous a appelés pour un rendez-vous. nous avons alors annulé. la maison est restée en vente une éternité... je ne paie pas 10 000 € pour rien...

Joedreck

16.09.2017 07:33:52
Comme je l'ai dit, c'est tout simplement plus confortable pour le vendeur. Moi-même, à la fin, j'ai juste décidé à quel parti je vendais. Chez l'agent immobilier, il arrive que certains acheteurs soient découragés, mais aussi ceux qui se plaignent sans raison pour faire baisser le prix autant que possible. Je ne voulais pas non plus m'exposer à cela. Au début, ça allait jusqu'au fait que ma femme a été arrêtée par un type en rentrant à la maison, et qu'il voulait visiter la maison immédiatement. Elle a alors gentiment donné la carte de l'agent immobilier, après quoi il n'a plus donné signe de vie. Et le reste est simplement réglé par l'offre et la demande. Il y a quelques années, je n'aurais probablement pas accepté de payer l'agent immobilier en tant qu'acheteur non plus. Avec notre nouvelle maison, nous n'avions tout simplement pas le choix.

arnonyme

20.09.2017 14:34:43
Malheureusement, le sujet des agents immobiliers est une épée à double tranchant.

Nous avons nous-mêmes déjà eu le cas où nous voulions vendre une maison héritée et avions engagé un agent immobilier pour cela. Celui-ci revenait sans cesse et voulait baisser le prix. Comme il s’est avéré à la fin, l’acheteuse potentielle était une connaissance de l’agent immobilier.

Un autre agent a alors été mandaté et hop, la maison est partie pour 100 000 de plus, et cela en très peu de temps.
Surtout dans un cas comme celui-ci, où la maison se trouve à plusieurs centaines de kilomètres, c’est assez dangereux.
On n’a aucun lien avec elle, c’est trop loin. L’agent peut donc venir avec tout et n’importe quoi. D’autant plus qu’on ne peut pas vraiment bien évaluer le niveau des prix là-bas.

D’autre part, j’ai déjà très souvent vu des particuliers insérer leurs biens immobiliers à des prix nettement supérieurs à la moyenne.
Le pire, c’est qu’encore trop de « bêtes » se lèvent chaque jour en se disant : « Oh, super, j’économise les frais d’agence, c’est quasiment une bonne affaire. »
J’ai mis une fois un terrain sur Scout. La première chose que les intéressés demandaient au téléphone, c’était si le terrain était vendu sans commission.

Donc, je dirais que les agents immobiliers maintiennent plutôt le niveau des prix bas. Bien sûr, un agent veut aussi vendre le plus cher possible, mais il ne recommandera définitivement pas des prix exorbitants aux vendeurs, car sinon il ne vendrait probablement pas.
L’exception à cela est notre banque régionale Sparkasse,
qui pense pouvoir demander ce qu’elle veut. En conséquence, les biens immobiliers se vendent lentement.

Peanuts74

20.09.2017 15:11:05
Normalement, (au moins chez nous) les deux parties, c’est-à-dire le vendeur et l’acheteur, payent chacun 3% de commission (plus la TVA).
Et je peux seulement dire que cela vaut souvent la peine pour les deux parties lorsqu’on tombe sur un bon agent immobilier. D’une part, celui-ci a déjà plusieurs acheteurs potentiels pour un bien, ce qui permet une vente très rapide et que le prix demandé soit effectivement payé.
Pour les acheteurs, l’avantage est que l’agent voit souvent les offres avant qu’on ne les découvre soi-même.