K a t j a
08.02.2022 14:04:37
, je me cite moi-même :)
Oui, merci. Nous y avions déjà pensé. Ensuite, la mort de ma mère est survenue et le sujet est devenu sans importance pour le moment.
, je me cite moi-même :)
Bien sûr, on peut aussi ignorer la partie financière et considérer la propriété comme une passion. Je remarque chez toi certaines tendances en ce sens...
Mais considérer cela comme une passion te coûtera tellement d'argent que la taxe sur les héritages ne sera plus ton plus grand problème.
Et il faut fondamentalement se demander si les rêves sont réalistes. Est-ce que tes enfants veulent vraiment y habiter un jour ou sont-ils attirés ailleurs ? Quand est-ce que cela arriverait ? Peux-tu vivre avec le fait que, pendant 15 ans, une personne étrangère habite dans la maison ?
Pour que tu ne me comprennes pas mal, je trouve la passion acceptable dans certaines limites pour sa propre maison. Mais tout ce qui n’est pas la résidence principale devrait être jugé selon les critères d’un investissement financier. On ne devrait pas étendre la passion aussi aux biens immobiliers des autres, surtout si on ne peut pas vraiment se le permettre (« nous n’avons pas d’argent pour la taxe sur les héritages »).
Pourtant, quelle bêtise. J'ai construit ma propre maison et je la rembourse.
Je le dis autrement : en cas d'héritage, je ne voudrais en aucun cas vendre.
Je pourrais immédiatement me débarrasser de la propriété pour cet argent. Mais l'argent ne vaut rien. Regarde autour de toi, tu peux en avoir partout et demain tu n'auras plus qu'une demi-baguette avec. Donc vendre serait idiot...