Offre de défense, ou les prix des maisons sont-ils devenus si chers ?

• Erstellt am 06.01.2022 14:07:54

K a t j a

08.02.2022 14:04:37

Oui, merci. Nous y avions déjà pensé. Ensuite, la mort de ma mère est survenue et le sujet est devenu sans importance pour le moment.

K a t j a

08.02.2022 14:18:58

Je ne vois pas les choses comme ça. La propriété est très recherchée. Mon père reçoit constamment des demandes à ce sujet et c’est aussi pour nous un morceau de chez nous. S’il la mettait sur le marché aujourd’hui, il l’aurait vendue hier, probablement au prix désiré. Elle est stratégiquement très bien située et offre à peu près tout ce que le cœur désire. Compte tenu du manque de logements à Dresde et dans les environs, les petits-enfants feront probablement la danse de la joie s’ils peuvent y habiter par exemple pendant leurs études. L’université n’est pas loin. Ou même plus tard, c’est un excellent point de départ pour fonder une famille. Si cela se passe autrement, elle restera simplement louée.
Une vente serait amère et nous ne trouverions probablement jamais rien de similaire dans notre vie.

OWLer

08.02.2022 14:36:49
Je ne comprends toujours pas le problème et fondamentalement, le sujet de l'impôt sur les successions n'a rien à voir avec le sujet des offres de défense.

Si vous héritez de la maison et que vous ne voulez pas y habiter, 75k d'impôt sur les successions. Après un maximum de 10 ans de location, vous avez récupéré votre argent. Les petits-enfants peuvent alors l'utiliser comme centre de fête de la section, avec une valeur encore augmentée d'ici là. Il y a des investissements nettement moins bons.

Je pense qu'il vous serait d'abord utile de respirer profondément et de calculer les différents scénarios. C'est super qu'il y ait quelque chose à hériter. Beaucoup de gens n'héritent de rien ou renoncent à des dettes, est-ce juste que les dettes soient généralisées?

Tolentino

08.02.2022 14:48:03
Surtout si ton père est encore en vie, alors ce n'est pas un problème. Vous héritez simplement de votre part réservataire, donc la moitié de la moitié déjà maintenant - c'est en dessous du seuil d'exonération et lorsque vous héritez de votre père, chacun hérite à nouveau de la moitié. Cela devrait vous permettre de minimiser l'impôt. Allez chez le conseiller fiscal !

askforafriend

08.02.2022 14:48:43
Je me tire d'ici. Maintenant, je sais au moins que ce type de personne existe vraiment. First World Problems.

Nemesis

08.02.2022 14:49:45

... idiot pour des gens comme toi, qui apparemment ne cherchent qu'à maximiser le profit au lieu de vouloir vivre. Dans ce cas, il est clair que tu n'es pas ouvert à d'autres arguments et points de vue, c'est aussi ok, mais alors la "discussion" est futile.

Beaucoup de gens, moi y compris, vendreaient à ta place, rembourseraient la maison avec cet argent et mèneraient une vie détendue avec ce qui reste - sans doute très abondant -, voyageraient autour du monde et se feraient plaisir avec ce qui les rend heureux. Comme tu ne sembles pas pouvoir comprendre un tel projet de vie, tu dois mordre dans la "pomme amère" et payer l'impôt, tant pis, c'est ton choix.
D'ailleurs, je ne m'attendais pas à entendre ce genre de banalités de comptoir sur la "demi-baguette" venant de toi, mais j'espère quand même que tu sais que la dernière chemise n'a pas de poches.

Oben