En fait, je ne voulais plus rien écrire ici, car cela n’apporte aucune valeur ajoutée.
Je ne sais pas ce qui t’est arrivé, mais je te serais reconnaissant d’arrêter de t’inventer des histoires totalement absurdes, qui ne correspondent en rien à la vérité, et de répandre ici ces mensonges à mon sujet. Tu ne sais rien de moi ni de ma famille. Tout cela ici est inventé et mensonger :
En tant qu’héritier, je ne me sentirais pas très bien si on organisait peut-être même sans moi déjà des goûters-cafés pour « après »……
Mensonge, c’est tout le contraire.
Sécurisation de la retraite du propriétaire et si l’immeuble devait être vendu pour cela, alors ce serait à mon avis utilisé de manière sensée,
La sécurisation de la retraite est déjà réglée depuis longtemps.
Peur de la disparition de l’euro (demi-pain, etc.)
Sorti de son contexte. L’inflation est actuelle et non une invention. Disparition de l’euro ? Allô ?
Pour l’explosion de valeur que tu mentionnes, personne d’entre vous n’a levé le petit doigt
Tu ne sais même pas ! Insolence !
J’entends souvent cette remarque sur le travail acharné et le renoncement, mais je connais plusieurs personnes qui ont bien plus travaillé dur et souffert
Toi-même tu as quitté cette « patrie », apparemment il y avait – ce qui est compréhensible – quelque chose de meilleur ailleurs pour vous,
Apparemment, vous avez largement bénéficié de la réunification,
Cette augmentation de patrimoine n’a en aucun cas été gagnée laborieusement, elle est due uniquement à la chance, au hasard, à la localisation et à d’autres circonstances que vous n’avez pas influencées.
D’après ce que j’ai compris, la maison a été achetée/construite à peu près à cette époque pour une « fraction » de la valeur actuelle du marché, non ? Certainement à un super prix, peut-être même une « bonne affaire »… je ne sais pas…
Non. Tu ne sais même pas ! Insolence !
que ta vie économique est au bord du gouffre et que le patrimoine familial durement acquis est détruit par l’État.
Jamais dit cela et déjà réfuté.
Avons-nous ici en arrière-plan une de ces discussions Ossi/Wessi ? Ce serait en fait passionnant,
Allégation, mensonge.
car ta maison a été achetée en 1990 (période de la réunification)
Mensonge.
mais mort, expropriation forcée, demi-pain et quasi disparition.
Sorti de son contexte.
Nous étrangers avons payé nos impôts pour cela, toi-même tu ne veux pas le faire pour ta ville et ta propriété… eh bien bravo !
Il ne s’agissait pas de « ne pas vouloir », mais de « ne pas pouvoir ». Insolence.
devant lesquels tu peux défiler fièrement chaque jour en appelant cela « patrie ».
Mensonge. Je n’habite plus là.
Des profiteurs et propriétaires malins hurlent ici pitoyablement sur Internet parce que les lois fiscales ne leur conviennent plus, alors qu’elles les ont justement aidés à leur richesse.
Mensonge. Tu ne sais même pas ! Insolence !
Je ne peux plus entendre les phrases présomptueuses sur le « travail acharné et le renoncement », comme si c’était toujours vous qui aviez fait plus et « construit » plus que les autres… quand on creuse un peu, il ne reste souvent que quelque chose de très banal, les vrais travailleurs acharnés sont généralement ceux qui sont restés sur le carreau !
Lors d’une promenade à Dresde, j’ai réalisé très clairement à quel point ta pensée est misérable et presque parasitaire. Se faire payer le jardin par d’autres, même des étrangers du monde entier, les routes, l’université (où tes petits-enfants doivent aller), les beaux bâtiments et la qualité de vie particulière, ainsi que l’augmentation de la valeur de votre bien immobilier qui en découle. Se faire donc nourrir par les autres, remplir son chariot comme jamais, mais ne pas vouloir payer en caisse la facture correctement indiquée sur les marchandises, ou – comme auparavant – vouloir encore refiler ça à la collectivité, cela montre un certain type de caractère.
Au final, on en viendra probablement à dire que tout a été payé par toi et que ta maison t’appartient donc. Oui, c’est comme ça qu’on vous connaît, vous les Wessis.
Ton attitude est en soi déjà ignorante et absolument égoïste, mais dans le contexte de cette situation particulière de Dresde et de vous en tant que bénéficiaires directs en tant qu’acheteurs/propriétaires à l’époque de la réunification, elle frise la bassesse.
Je veux encore dire que je n’ai dévoré aucun petit enfant ni tué quelqu’un. J’ai simplement indiqué que la bulle immobilière fait que nous ne pourrons pas payer les droits de succession attendus sans vendre ou hypothéquer la maison, car les exonérations n’ont pas augmenté. C’était une constatation purement factuelle.
Je comprends qu’ici apparemment on ne peut pas discuter de tels sujets sans émotions et je ne veux donc plus le faire. Mais ce n’est pas une raison pour organiser une telle chasse aux sorcières et me diffamer de cette manière.