Offre de défense, ou les prix des maisons sont-ils devenus si chers ?

• Erstellt am 06.01.2022 14:07:54

kati1337

15.02.2022 09:57:55

Je le comprends, c'est vraiment une réforme nécessaire.
Surtout, alors que l'on peut entrer dans une relation contractuelle pour moins de 200 €, c'est vraiment fou combien il est coûteux d'en sortir.
Bien sûr, on ne se marie pas avec l'intention de divorcer, mais la réalité est différente.
Et puisque le mariage (ou le partenariat enregistré) est actuellement la seule forme officiellement reconnue de relation de couple, il faudrait peut-être faciliter ce seuil de difficulté pour divorcer. Ce n'est plus vraiment d'actualité, même si personnellement je trouve cela dommage.

Existe-t-il encore des partenariats enregistrés, ou est-ce une forme reconnue de relation qui peut être dissoute de manière moins formelle ? Est-ce que cela existe aussi pour les couples hétérosexuels ?

Tolentino

15.02.2022 10:17:55
Je suis d’accord, donc au moins si le divorce est à l’amiable et le partage du régime matrimonial incontesté, un officier d’état civil devrait suffire pour dissoudre le mariage.

WilderSueden

15.02.2022 10:22:55

Le problème est que cette forme de « soutien aux familles » mobilise beaucoup d'argent qui finit par manquer pour soutenir les vraies familles. Je ne parle pas seulement du mariage homosexuel mais du quotient familial pour les couples sans enfants en général. C'est un soutien classique mal orienté. On prétend vouloir soutenir les familles, mais en pratique on soutient le mariage. Il y a 50 ans, cela pouvait encore coïncider, mais aujourd'hui ce n'est définitivement plus le cas.
Cela se reflète également dans le droit de la famille pour des aspects non financiers, par exemple, je ne comprends pas pourquoi en tant que père je n'obtiens pas automatiquement la garde partagée avec la reconnaissance de paternité, mais que je dois la demander à la jeunesse (le service de protection de l’enfance). C'est encore un acte bureaucratique sans valeur ajoutée. Et quand les administrations arrêtent complètement leur travail à cause du Covid, cela n'améliore pas les choses...

K a t j a

15.02.2022 10:26:40
En fait, je ne voulais plus rien écrire ici, car cela n’apporte aucune valeur ajoutée.
Je ne sais pas ce qui t’est arrivé, mais je te serais reconnaissant d’arrêter de t’inventer des histoires totalement absurdes, qui ne correspondent en rien à la vérité, et de répandre ici ces mensonges à mon sujet. Tu ne sais rien de moi ni de ma famille. Tout cela ici est inventé et mensonger :

Mensonge, c’est tout le contraire.

La sécurisation de la retraite est déjà réglée depuis longtemps.

Sorti de son contexte. L’inflation est actuelle et non une invention. Disparition de l’euro ? Allô ?

Tu ne sais même pas ! Insolence !

Non. Tu ne sais même pas ! Insolence !

Jamais dit cela et déjà réfuté.

Allégation, mensonge.

Mensonge.

Sorti de son contexte.

Il ne s’agissait pas de « ne pas vouloir », mais de « ne pas pouvoir ». Insolence.

Mensonge. Je n’habite plus là.

Mensonge. Tu ne sais même pas ! Insolence !

Au final, on en viendra probablement à dire que tout a été payé par toi et que ta maison t’appartient donc. Oui, c’est comme ça qu’on vous connaît, vous les Wessis.

Je veux encore dire que je n’ai dévoré aucun petit enfant ni tué quelqu’un. J’ai simplement indiqué que la bulle immobilière fait que nous ne pourrons pas payer les droits de succession attendus sans vendre ou hypothéquer la maison, car les exonérations n’ont pas augmenté. C’était une constatation purement factuelle.
Je comprends qu’ici apparemment on ne peut pas discuter de tels sujets sans émotions et je ne veux donc plus le faire. Mais ce n’est pas une raison pour organiser une telle chasse aux sorcières et me diffamer de cette manière.

Tolentino

15.02.2022 10:28:20
C'est exact. Plutôt que le quotient conjugal, il vaudrait mieux augmenter l'abattement ou l'allocation pour enfants. Et je dis cela en tant que personne qui bénéficie du quotient conjugal.

askforafriend

15.02.2022 10:39:49
Peux-tu s'il te plaît arrêter d'insulter les Wessis ? Ce serait vraiment bien si tu pouvais arrêter de spammer tout le hors-sujet.

Oben