Offre de défense, ou les prix des maisons sont-ils devenus si chers ?

• Erstellt am 06.01.2022 14:07:54

guckuck2

06.01.2022 18:04:04
Dans la situation actuelle du marché, tout sauf les [Bieterverfahren] est simplement de l'argent laissé sur la table. Aujourd'hui, personne de sérieux ne peut plus estimer cela.

vonBYnachSH

06.01.2022 18:05:43
Nous avons vendu notre dernière maison il y a six mois. Sans procédure d’enchères, parce que nous ne le voulions pas. Comme nous avons déjà acheté et vendu plusieurs fois, cela nous déplaisait. Ce n’est pas le cas de tout le monde.
Nous avons donc envisagé un prix qui nous rende heureux si nous l’atteignons et pour lequel un petit bénéfice reste pour nous – ce qui est à ce jour normal et presque « attendu », si la maison n’est pas en ruine.
Nous n’avons pas fixé un prix exagéré et avons donc immédiatement eu quelques intéressés qui voulaient la maison et avaient aussi le financement adapté. C’était important pour nous, nous habitons maintenant à l’autre bout de l’Allemagne et n’avions pas le temps pour beaucoup de rendez-vous stressants. Nous voulions plutôt vendre en sécurité et rapidement. Même si évidemment il aurait pu y avoir beaucoup plus à gagner, si nous avions eu le courage et la patience nécessaires. Mais nous ne le voulions pas. Et pas non plus de « marchandage » – justement parce que nous ne supportons pas cela quand les agents immobiliers ou propriétaires le font.
Je vous estime de la même manière. Prenez donc un prix qui vous donne un petit peu ce « sentiment de bonheur » quand vous l’atteignez, qui ne soit pas exagéré selon vous. Tu vois bien ce qui se trouve sur votre marché. 450k pour une maison de 30 ans – personnellement, j’essaierais facilement avec 550k si l’emplacement et le terrain sont suffisamment bons/grands. J’ai quelques images de votre maison en tête, elle est vraiment belle et attire sûrement beaucoup de gens.
Ah oui – et bien sûr, ce serait avantageux si vous savez déjà ce que vous devez au minimum obtenir pour pouvoir construire ou acheter votre nouveau chez-vous en toute conscience.

11ant

06.01.2022 18:12:18

Non, de l'argent laissé sur la table est de l'argent laissé sur la table, les enchères sont les enchères. Il ne faut pas les associer.

Oui, ce serait bien que ce soit plus simple qu'actuellement. Mais avant, il y avait aussi plus de superflu, et tout passe. Si c'était facile, tout le monde pourrait le faire ;-)

guckuck2

06.01.2022 18:18:18

On ne commence pas à 1€ façon eBay ;-)
L'enchère minimale est de 500k, avec laquelle Kati se sentirait probablement à l'aise. Le reste est ensuite réglé par le marché.

11ant

06.01.2022 18:25:27

Je connais quelqu'un (mais il ne m'écoute pas, et encore moins sa femme), qui aimerait bien que ça se passe façon eBay : alors il aurait pratiquement déjà "vendu" son appartement en copropriété avec "30% de dommages-intérêts en cas d'offre fantaisie" après déjà trois prétendants financiers ;-)

WilderSueden

06.01.2022 18:48:55

Bienvenue dans le Sud ;)
J’ai environ 410k, certes incluant les travaux de terrassement, le sol et la peinture, mais un peu plus petit (133 m² de surface habitable + local technique) et conclu il y a un an. Depuis, les prix ont fortement augmenté. Et pas seulement ça… quelques entreprises de construction sont encore coincées avec les prix fixes qu’elles ont convenus auparavant et doivent maintenant exécuter des commandes non rentables. Elles compensent ça ailleurs.
Et regarde du côté des constructeurs modernes et vérifie les maisons en promotion. Elles ont déjà augmenté de 20 à 25 % par rapport à nos recherches. Et cela sans les options.

Vous ne devez pas non plus surestimer la relation « zone bon marché -> zone bon marché ». Les artisans sont mobiles et, en conséquence, les prix de la construction s’alignent plus rapidement que les prix des terrains. Mon entrepreneur général a déjà construit une maison dans une banlieue de Constance, cela se trouve à presque 50 km de chez eux. Presque uniquement des routes de campagne. Ce n’est que lorsqu’on a une grande zone bon marché que cela devient vraiment moins cher. Et les coûts de construction augmentent indépendamment du prix du terrain. Je trouve d’ailleurs étonnant que vous trouviez encore si facilement un terrain.

Cela dépend de la maison et de la construction. Chez nous, il manquait probablement juste un peu d’isolation sous la dalle, ce que l’entreprise de construction a ensuite comptabilisé comme acquisition client. Le polystyrène est bon marché et le travail est le même.
Mais si une maison respecte juste à peine la norme KfW55, le saut est bien sûr plus coûteux.