Offre de défense, ou les prix des maisons sont-ils devenus si chers ?

• Erstellt am 06.01.2022 14:07:54

Tom1978

07.01.2022 16:14:04

C'est aussi le cas chez nous. Mais apparemment, les différences de coûts varient d'un Land à l'autre. Cela dépend probablement aussi du fait que nous plaçons la maison à 16,5 m de la rue, c’est-à-dire du trottoir. Une demande de permis de construire nous a également coûté 1 900 €. Un conseiller en énergie coûte 50 % de ses frais. Un accompagnateur de chantier 3 000 € +.

Qu’en est-il du nouveau voisinage ? C’était l’une des raisons principales pour lesquelles tu déménages, non ?

kati1337

07.01.2022 17:33:09

Bonne remarque. Nous devons regarder cela, nous devons construire/remblayer de manière à pouvoir accéder à la route. Il semble que la route soit située en haut de la pente.

Ils s'appellent DHI, ils viennent de St. Wendel.

Non, finalement c'est surtout pour la famille. Nous vivons ici, dans le nord, complètement seuls, mon mari, mon fils et moi.
En bas, nous avons quelques parents.
Le voisinage est en tout cas moins dense qu'ici. Uniquement des voisins attenants d'un côté. À côté, une forêt qui, apparemment, restera une forêt.

11ant

07.01.2022 18:00:58

Dans ce fil, l'entreprise a été discutée – si je l'ai déjà évaluée, je n'ai pas trouvé cela rapidement ; le site web est actuellement en mode maintenance.

ypg

07.01.2022 18:20:11

Ce sont alors des traces d'usure sur un objet d'usage courant et cela ne diminue pas significativement la maison.
Qui s'attend à ce qu'une maison habitée ne présente aucune marque d'usure doit construire lui-même une maison neuve et est hors jeu.
C'est comme ça que ça se passe. Le prix peut néanmoins être maintenu. Ne laissez personne vous dire le contraire. Vous avez habité la maison de manière classique et sèche. Cette utilité compense alors les traces d'usage. Voilà comment on fait une "Marie".

Hangman

07.01.2022 18:38:00
La démarche proposée par l'homme-arbre est très raisonnable. Concernant la pente, tu pourrais éventuellement demander à ta famille de prendre aussi des photos des constructions voisines ou au moins de bien les observer. Pour les bâtiments existants, on voit nettement mieux que sur une prairie peut-être encore couverte de buissons, etc., à quel point la pente est réellement forte. Pourquoi j'insiste autant là-dessus : ici dans la région, une différence de hauteur de 2 m dans la zone constructible est tout à fait normale (= sans danger), nous avons 3 m (= c’est encore acceptable), et même 4 m sont encore construits (= à ce stade, c’est vraiment critique). Il faut bien connaître ces différences, ainsi que la localisation exacte de l’accès.

Pitigliano

07.01.2022 18:45:48

Alors, cela aboutira probablement aussi à une station de relevage ?!

Oben