Offre de défense, ou les prix des maisons sont-ils devenus si chers ?

• Erstellt am 06.01.2022 14:07:54

11ant

12.01.2022 23:05:03

Je suis allé voir l’ID Scout et je dois dire qu’un tel exemple type d’incompétence immobilière explique presque à lui seul que ce bien soit passé inaperçu. Qui lit cette description – je ne compte que quelques points clés : « maison mitoyenne d’angle, façades vitrées triple vitrage, hauteur sous plafond de 2,7 m, salle de bain avec lumière du jour et baignoire îlot, 240 m² » et ainsi de suite, et qui voit le mobilier et l’intérieur du garage, pense bien sûr à une maison mitoyenne d’angle dans une lotissement, comprend les pièces spacieuses et le garage pas étroit avec le terrain de fin de parcelle ainsi que le prix d’achat de 1,1 million avec le mobilier à reprendre. Des détails comme une année de construction d’origine 1354 sont vite négligés, d’autant plus que ce n’est même pas lu jusqu’au bout : celui qui cherche un maison mitoyenne, sans exigences pour un garage et qui reconnaît le mobilier comme différent de ses goûts, ne lit pas le reste à ce prix-là. Bien sûr, « maison mitoyenne d’angle » n’est pas faux à proprement parler, mais évoque des associations tout à fait différentes de celles d’une maison ancienne en centre-ville dans un ensemble bâti clos composé de maisons individuelles (juste pas isolées, mais pourtant individuelles dans leur caractère), qui faisait probablement même partie des remparts de la ville. Logiquement, l’acheteur qui cherche une maison mitoyenne passe son chemin, et l’acheteur spécifique qui cherche ce type de bien ne le trouve même pas, car le titre Exclusives Anwesen in Weinsberg "Uniform ist anders" est trop vague. Quand Monsieur Cerveau tombe du ciel, les agents immobiliers sont sûrement déjà en train de finir leur journée. Triste.

Jean-Marc

13.01.2022 09:06:34

C'est pareil chez nous (banque), car ce sont justement les meilleurs morceaux qui servent aussi à la publicité extérieure du courtier. On ne peut pas simplement mettre en vitrine des cabanes anciennes et délabrées en ligne. Parfois on a de la chance et on attrape le courtier en personne dans la courte période entre la passation du mandat et la mise en ligne de l'annonce. Une fois, un rendez-vous de visite nous a été annulé parce que la maison avait déjà été attribuée auparavant. Mais le courtier a dit en même temps qu'il était arrivé ce matin quelque chose qui pourrait aussi nous intéresser. Nous avons effectivement pu visiter en premier juste avant la publication. Mais ce n'est pas la règle, car en ligne, on peut mieux traiter à l'avance les questions relatives à la protection des données, au droit de rétractation et aux revendications de commissions qu'en personne lors de la visite.

11ant

13.01.2022 13:18:46

Cette tendance des agents immobiliers tout-terrain à mettre tous les fromages dans la boucherie est, selon moi, le terreau de la dégradation des biens de grande qualité. Pas seulement, mais particulièrement les Caisses d’Épargne affichent villas et taudis mélangés sauvagement en vitrine, même côte à côte. On pourrait croire que les commissions sont aussi élevées pour que les agents puissent se permettre d’abaisser encore le prix avant d’y gagner.

kati1337

14.01.2022 11:39:16
Vous n'avez pas besoin de vous excuser auprès de moi pour le side-topic. Je suis quand même la reine des threads de Stammtisch. ;)

En on-topic :
Nous avons visité l'ancien bâtiment hier. Il a définitivement du charme, même mon mari le voit, et normalement il suit la voie de l'eau et pense que le neuf est plus simple que la rénovation.
Nous y retournons aujourd'hui avec le conseiller en énergie pour écouter comment il évalue tout cela.
La cave était plutôt en bon état autant que j’ai pu le voir. Ce qui était pourri, c'était le grenier, il y a eu une fois un dégât des eaux sur une fenêtre de toit. Quelque chose a été remplacé, mais à l’intérieur ça n’a pas été réparé. C’est donc sec mais moche. De toute façon, nous ferions refaire le toit, je pense qu’il faudrait alors réparer tout le grenier.
Pour le chauffage au sol, je ne me fais pas d’illusions, les hauteurs sous plafond sont différentes, j’ai mesuré entre 2,40 et 2,75 du sol au plafond.
Ce serait aussi dommage pour les planchers (partiellement) ou les armoires encastrées. Je me vois déjà avec une ponceuse et de la peinture à la craie. Elles offrent beaucoup d’espace de rangement et sont vraiment encore belles.
Si le conseiller en énergie voit un potentiel, je mettrai ici les plans, alors on pourra regarder sur le forum ce qui serait raisonnable, comment répartir les pièces éventuellement. Et si c’est faisable.

Nida35a

14.01.2022 12:05:43

puis laisse la maison t'imprégner,
pourrais-tu laisser les pièces dans l'agencement où elles sont (principe de maison en location),
ce qui doit être changé à quel moment,
ce qui peut être changé.
Essaie de prendre du recul et de regarder avec les yeux d'un étranger

OWLer

14.01.2022 13:00:56
Même si Bibis Beautypalace lors de la Roomtour donne l'impression que la vie ne se compose pas seulement de placards encastrés ;) [Das Gesamtpaket muss Stimmen.]