11ant
12.01.2022 23:05:03
Je n’ai jamais vu les extérieurs ou la maison depuis l’extérieur - c’est quand même une maison mitoyenne d’angle - [...] 129825731
Je suis allé voir l’ID Scout et je dois dire qu’un tel exemple type d’incompétence immobilière explique presque à lui seul que ce bien soit passé inaperçu. Qui lit cette description – je ne compte que quelques points clés : « maison mitoyenne d’angle, façades vitrées triple vitrage, hauteur sous plafond de 2,7 m, salle de bain avec lumière du jour et baignoire îlot, 240 m² » et ainsi de suite, et qui voit le mobilier et l’intérieur du garage, pense bien sûr à une maison mitoyenne d’angle dans une lotissement, comprend les pièces spacieuses et le garage pas étroit avec le terrain de fin de parcelle ainsi que le prix d’achat de 1,1 million avec le mobilier à reprendre. Des détails comme une année de construction d’origine 1354 sont vite négligés, d’autant plus que ce n’est même pas lu jusqu’au bout : celui qui cherche un maison mitoyenne, sans exigences pour un garage et qui reconnaît le mobilier comme différent de ses goûts, ne lit pas le reste à ce prix-là. Bien sûr, « maison mitoyenne d’angle » n’est pas faux à proprement parler, mais évoque des associations tout à fait différentes de celles d’une maison ancienne en centre-ville dans un ensemble bâti clos composé de maisons individuelles (juste pas isolées, mais pourtant individuelles dans leur caractère), qui faisait probablement même partie des remparts de la ville. Logiquement, l’acheteur qui cherche une maison mitoyenne passe son chemin, et l’acheteur spécifique qui cherche ce type de bien ne le trouve même pas, car le titre Exclusives Anwesen in Weinsberg "Uniform ist anders" est trop vague. Quand Monsieur Cerveau tombe du ciel, les agents immobiliers sont sûrement déjà en train de finir leur journée. Triste.