Myrna_Loy
09.02.2022 10:03:39
De quel sujet parles-tu ?
L'augmentation absurde des valeurs patrimoniales ? Cela peut sans doute être attribué à la politique de taux zéro sur laquelle nous n'avons (malheureusement) aucune influence... mais qui pourrait quand même nous retomber dessus.
Ou l'idée romantique - et souvent déconnectée de la réalité - que les générations suivantes restent sur place et reprennent la maison familiale ? Souvent avec un retard de rénovation. Dans mon entourage, je vois les deux variantes : des parents raisonnables qui s'en occupent à temps. Mais aussi le contraire exact avec les maisons classiques beaucoup trop grandes qui se dégradent avec les années. Je me promets fermement d'appartenir plus tard à la première catégorie... mais qui sait si un jour la senilité ne me frappera pas.
C'est la dernière. Ici, on planifie aussi volontiers des maisons avec des appartements dans lesquels les enfants doivent plus tard emménager. C'est peut-être aussi une particularité allemande. On ne construit qu'une fois. Et idéalement, on est porté mort de là à un âge très avancé. L'idée d'habiter à différents endroits selon les phases de la vie n'est pas encore bien acceptée ici, même si c'est la réalité pour la plupart des gens.