Je ne suis pas du tout d'accord.
Je le sais et ce n’est pas grave :D
La valeur réelle de la propriété n’a pas changé pour nous. Seule la valeur numérique a augmenté.
Je ne le pense que partiellement et cela ne serait vrai que si on instaurait une interdiction de vente à vie. À un moment donné, quelqu’un dans ta famille, pour qui tu veux aussi conserver cela, va récolter ces douces cerises et ne voudra plus en laisser sur l’arbre.
Nous ne voulons pas vendre cette propriété. Pourquoi serais-je forcée de vendre ?
Vous ne voulez pas vendre - pour l’instant. Tu n’es certainement pas forcée de vendre, cela devrait être clair maintenant. Tu devras juste payer des impôts sur un héritage. Tu veux hériter sans payer l’impôt dû, c’est la loi actuelle.
La propriété n’est pas du tout un coup de chance aléatoire.
Pourquoi la chance serait-elle quelque chose de répréhensible ? Bien sûr que c’est aussi de la chance, et c’est tout à fait acceptable. Mon opinion ne serait pas différente si quelqu’un avait gagné l’argent à la loterie. Personne n’a besoin d’expliquer s’il a travaillé dur ou si l’argent lui est tombé dans les bras sur une plage. D’autres ont travaillé dur aussi et souvent ils ne possèdent rien. Sans chance dans la vie, on n’arrive pas dans cette situation.
Elle est le résultat d’une vie entière de travail, de courage, de sueur, de privations et de créativité.
Tout cela n’est possible que dans un environnement communautaire établi (mot clé : impôts) et vous en avez aussi profité. Pour l’explosion de valeur que tu évoques, aucun d’entre vous n’a levé le petit doigt, ce qui n’est pas grave non plus. J’entends souvent cette remarque sur le travail et les privations, mais je connais des gens qui ont probablement plus travaillé dur et souffert, et pourtant n’ont pas cette situation luxueuse.
Et maintenant on veut nous la prendre et je devrais encore me réjouir et m’acheter avec le reste de l’argent une propriété pire et tout aussi surévaluée. Absurde.
Euh… tu n’es toujours pas expropriée, désolé, ça commence à ressembler à une folie. Ne lis-tu pas les 100 idées fonctionnelles des membres du forum ? Tu veux économiser des impôts, donc profiter de la communauté comme nous tous sans contribuer légalement dans ce domaine spécifique.
Tout le monde ici ne voit que les énormes sommes et pense qu’on devrait s’en contenter. Le fait qu’en réalité on perde sa patrie, cela importe peu.
C’est une accusation, on ne devrait pas supposer une pensée aussi grossière juste parce qu’on n’est pas du même avis. D’ailleurs, ces opinions reposent sur la base des lois en vigueur, ce qui soulève la question de savoir si ce sont bien les 100 voitures allant dans le bon sens qui sont les conducteurs en sens inverse. Tu es dérangée par la loi en vigueur.
Le fait qu’en réalité on perde sa patrie, cela importe peu.
Toi-même tu as quitté cette « patrie », visiblement il y avait – ce qui se comprend – quelque chose de mieux ailleurs pour vous, là ce n’était pas vraiment la « patrie ». On ne perdrait pas la patrie.
« Perdre la patrie » c’est autre chose. Je peux te donner suffisamment d’exemples de « perte de patrie ». Par exemple mes parents ont vraiment perdu leur patrie après la guerre, ainsi que leurs biens (ce sont DEUX choses différentes, biens et patrie), ils ne pouvaient même plus y aller. Toute leur vie avait disparu, CELA était une perte tragique de patrie. Tu imagines à quel point ils auraient aimé payer de l’argent, juste pour ne pas perdre leur patrie.
Cela ne correspond peut-être pas totalement au sujet, mais sois gentille et n’exagère pas avec ces histoires de patrie, tu ne veux pas payer les impôts, ce qui peut être en partie compréhensible, mais pas cette rengaine de patrie dans une époque où le monde est plein de véritables sans-patrie.
Il me manque encore ta réponse sur où précisément et pourquoi tu jugerais des abattements équitables. Peux-tu me répondre à ce sujet ? Donc équitable, de manière à ce que personne ne puisse plus se plaindre ensuite. Ça m’intéresse vraiment !!!
Tu as néanmoins ma reconnaissance pour t’être confrontée à tout cela ici, même si je ne partage pas ta panique. Comme je l’ai déjà dit, ici à l’« Est » j’entends souvent ce genre de pensée.
Aviez-vous déjà vendu la maison avant la chute du Mur ou juste après, et êtes-vous déménagés en Allemagne de l’Est ?