Mycraft
06.01.2022 14:45:27
Cela dépend bien sûr beaucoup de la région. Je dirais cependant que ce n’est pas bon marché, mais c’est le prix normal. Chez nous, on trouve aujourd’hui à peine des maisons au standard simple en dessous de 500 TSD.
Ok, c'est fou. C'est clairement évident. Je savais bien qu'il se passait quelque chose, mais je ne savais pas à quel point c'était intense.
Mais merci pour l'évaluation, alors nous pouvons continuer à discuter avec l'entreprise.
Nous ne pouvons pas non plus estimer les coûts des travaux de terrassement, car nous venons de Basse-Saxe, une plaine, et dans la nouvelle zone de construction, nous allons probablement obtenir un terrain en pente, et à quel point ce sera pentu, nous ne le saurons qu'après le plan des altitudes et l'étude de sol, et cela généralement seulement après l'achat, je suppose.
Je voudrais quand même la pilule bleue. XDLe prix ne me renverse pas vraiment. Je ne le trouve ni très bon marché ni excessivement cher. Avec le terrassement, tu es probablement autour de 3 000 € / m². Tu as aussi une maison kfw 40 avec quelques rares améliorations. Bienvenue dans la matrice :cool:
Pas tout à fait, nous déménageons en fait d’un coin pas cher à un autre coin pas cher. Du moins, notre terrain ciblé est encore moins cher que l’ancien. Cependant, il est en pente, et je peux très mal estimer les coûts de terrassement.Ça me semble tout à fait normal. Je pense que ta surprise vient aussi du fait que vous avez construit assez bon marché à l'époque. C'était un coin pas cher en Allemagne, et maintenant vous déménagez dans un endroit plus cher, non ?
Non non, nous consultons plusieurs entreprises. Principalement les GUs locaux. Jusqu’à présent, je n’ai pas pris contact avec de grandes entreprises comme Town & Country, on entend vraiment de tout à leur sujet.Tu ne demandes qu’une seule offre ? Moi, j’en prendrais plusieurs et je comparerais.
Désolé. Ce n’est pas volontaire, j’ai seulement réactivé quelques anciens fils (dont celui sur la valeur), que j’avais laissés de côté parce que je ne voulais pas créer un nouveau sujet pour chaque détail. ^^Je perds un peu le fil avec tous les fils parallèles concernant votre projet de déménagement.
Oui, c’est exactement l’impression que j’ai en ce moment.Mais c’est justement ce que je t’avais écrit dans le fil d’évaluation : prends le prix du terrain de ta maison actuelle + 3k* m² + les coûts annexes de construction + etc., et tu obtiens à peu près la valeur actuelle. Et oui, tu peux ensuite te réjouir d’une nette plus-value. Mais tu en as besoin, parce que les coûts de construction neuve ont augmenté dans la même proportion.
Nous n’avons pas encore donné notre accord définitif, mais je dirais que nous “y sommes très intéressés”. Je veux aussi absolument attendre l’entretien bancaire la semaine prochaine, et leurs avis concernant nos possibilités. Merci pour le conseil concernant les outils cadastraux. Je ne le savais pas du tout, je vais chercher ça sur Google tout de suite. C’est extrêmement utile, j’espère trouver quelque chose. :)Et dans le fil sur le déménagement de plus de 600 km, tu avais brièvement mentionné le terrain en pente... est-ce que ça sera finalement celui-là ? Si oui, tu peux aussi obtenir des profils altimétriques avec des outils SIG/cadastre. Bien sûr, ce n’est pas 100 % précis, mais ça suffit pour une estimation. Être en pente n’est pas vraiment la méthode classique pour économiser des coûts, il faut en être conscient à l’avance.