Offre de défense, ou les prix des maisons sont-ils devenus si chers ?

• Erstellt am 06.01.2022 14:07:54

Mycraft

06.01.2022 14:45:27
Cela dépend bien sûr beaucoup de la région. Je dirais cependant que ce n’est pas bon marché, mais c’est le prix normal. Chez nous, on trouve aujourd’hui à peine des maisons au standard simple en dessous de 500 TSD.

KingJulien

06.01.2022 14:46:54
Ça me semble tout à fait normal. Je pense que ta surprise vient aussi du fait que vous aviez construit assez bon marché à l'époque. C'était un quartier pas cher en Allemagne, et maintenant vous déménagez dans un quartier plus cher, n'est-ce pas ? Et les prix ont augmenté un peu plus que les 5 % habituels ces deux dernières années.

Tom1978

06.01.2022 15:04:47

Tu ne vas demander qu'une seule offre ? Moi, j'en prendrais plusieurs et je les comparerais.

Hangman

06.01.2022 15:36:08
Je perds un peu le fil avec tous ces fils parallèles sur votre projet de déménagement. Mais c’est bien ce que je t’avais déjà écrit dans le fil d’évaluation de la valeur : prends les coûts du terrain de ta maison actuelle + 3K*sqm + les frais annexes de construction + etc. et tu auras à peu près la valeur actuelle. Et oui, tu peux alors te réjouir d’une nette plus-value. Mais il te le faut aussi, car les coûts de construction neuve ont augmenté dans la même proportion.
Et dans le fil du déménagement de plus de 600 km, tu avais brièvement mentionné le terrain en pente... ça va être ça finalement ? Si oui, tu peux aussi trouver les profils d’altitude avec des outils GIS/cadastre. Bien sûr, pas à 100% exact, mais c’est suffisant pour une estimation. La pente n’est pas vraiment la méthode classique pour économiser des coûts, il faut en être conscient avant.

kati1337

06.01.2022 15:45:07
Je voudrais quand même la pilule bleue. XD Pas tout à fait, nous déménageons en fait d’un coin pas cher à un autre coin pas cher. Du moins, notre terrain ciblé est encore moins cher que l’ancien. Cependant, il est en pente, et je peux très mal estimer les coûts de terrassement. Non non, nous consultons plusieurs entreprises. Principalement les GUs locaux. Jusqu’à présent, je n’ai pas pris contact avec de grandes entreprises comme Town & Country, on entend vraiment de tout à leur sujet. Désolé. Ce n’est pas volontaire, j’ai seulement réactivé quelques anciens fils (dont celui sur la valeur), que j’avais laissés de côté parce que je ne voulais pas créer un nouveau sujet pour chaque détail. ^^ Oui, c’est exactement l’impression que j’ai en ce moment. Nous n’avons pas encore donné notre accord définitif, mais je dirais que nous “y sommes très intéressés”. Je veux aussi absolument attendre l’entretien bancaire la semaine prochaine, et leurs avis concernant nos possibilités. Merci pour le conseil concernant les outils cadastraux. Je ne le savais pas du tout, je vais chercher ça sur Google tout de suite. C’est extrêmement utile, j’espère trouver quelque chose. :)

guckuck2

06.01.2022 16:10:01
Que penses-tu que vaut votre appartement actuel ... Dans le cercle des connaissances, on disait déjà que les jeunes logements d'occasion valent plus que les constructions neuves, car il n'y a plus de terrains. Faire avec ou mourir (ou plutôt continuer à vivre dans un 3-4 pièces en location).

Cela signifie : les coûts supplémentaires qui te font peur maintenant, tu pourras les récupérer au moins au même montant lors de la vente de ton bien actuel. La procédure d'appel d'offres est ton amie.