Offre de défense, ou les prix des maisons sont-ils devenus si chers ?

• Erstellt am 06.01.2022 14:07:54

kati1337

06.01.2022 16:26:56

Je ne sais pas. J'avais en tête environ 500k (avant c'était 550), mais je pense que c'est peut-être trop peu.
Nous avons une maison attrayante sur une belle surface de terrain. Toute neuve et avec toutes les fioritures durables, y compris une borne de recharge personnelle. Cependant, c'est en milieu rural. La ville dont nous sommes partis est à environ 38 km, pour le sud on met 25-30 minutes en pendulaire. Et ici, dans ce coin rural, on trouve encore des maisons d'occasion à environ 450k chez les agents immobiliers. Mais elles ont alors 30 ans et manquent beaucoup de choses comparé à la nôtre. Je vais attendre le rendez-vous avec la banque, je n'ai que du chaos dans la tête concernant le prix de vente.
Je ne voulais pas vraiment faire une procédure d'appel d'offres ou quelque chose dans le genre, ça me paraît un peu inhumain.

BiffBiff

06.01.2022 16:47:12
De quel [GU] venait la première offre ?

Steffi33

06.01.2022 16:49:16

Quand nous avons vendu notre maison (il y a environ 5 ans), une procédure d'enchères s'est en quelque sorte imposée d'elle-même. Mais à l'inverse… o_O Les acheteurs proposaient toujours en dessous du prix indiqué. Je ne trouvais pas ça grave ni antisocial ;). Nous avions du temps et un acheteur à nos conditions s'est trouvé en moins d'un an. Je crois que les enchérisseurs d'alors le regrettent aujourd'hui… car entre-temps, les quelques maisons disponibles sont mises en vente pour bien plus cher.

Tom1978

06.01.2022 16:54:37

Avec une vente par appels d’offres tu pourras tirer le meilleur prix. Et je la ferais définitivement. Car ce que tu ne récupères pas en évitant la vente aux enchères, tu le paieras ailleurs lors de la construction neuve.

11ant

06.01.2022 17:34:52

Accord.

Les « procédures d’enchères » ne sont pas un instrument adéquat. Ceux qui regardent trop la télévision peuvent déjà perdre de vue de subtiles différences ;-) entre Argent liquide pour des objets rares et la réalité. Ce que la TE est trop docile lors de la vente, cela nuira à son résultat, oui – mais en conclure que les « procédures d’enchères » seraient la solution est loin d’être juste.

Tom1978

06.01.2022 17:48:37

Je ne signerais pas cela ainsi. Cela dépend bien sûr aussi de la région, de l'offre et de la demande. Je compare les procédures d'appel d'offres à une saisie immobilière. Et chez nous, les vieilles maisons partent pour plusieurs fois la valeur marchande.