kati1337
06.01.2022 16:26:56
Que penses-tu que vaut votre logement actuel ... Dans mon entourage, on disait déjà que les jeunes logements d'occasion valent plus que les constructions neuves, car il n'y a plus de terrains. À prendre ou à laisser (ou continuer à vivre dans un logement de 3-4 pièces en location).
Ce que je veux dire : les coûts supplémentaires qui te font peur maintenant, tu pourras les récupérer au moins à 1:1 lors de la vente de l'immobilier actuel. La procédure d'appel d'offres est ton amie.
Je ne sais pas. J'avais en tête environ 500k (avant c'était 550), mais je pense que c'est peut-être trop peu.
Nous avons une maison attrayante sur une belle surface de terrain. Toute neuve et avec toutes les fioritures durables, y compris une borne de recharge personnelle. Cependant, c'est en milieu rural. La ville dont nous sommes partis est à environ 38 km, pour le sud on met 25-30 minutes en pendulaire. Et ici, dans ce coin rural, on trouve encore des maisons d'occasion à environ 450k chez les agents immobiliers. Mais elles ont alors 30 ans et manquent beaucoup de choses comparé à la nôtre. Je vais attendre le rendez-vous avec la banque, je n'ai que du chaos dans la tête concernant le prix de vente.
Je ne voulais pas vraiment faire une procédure d'appel d'offres ou quelque chose dans le genre, ça me paraît un peu inhumain.