Hangman
12.01.2022 09:20:37
Si je calcule maintenant pour notre maison actuelle, ancien prix du terrain + 20% = ~ 100k, + surface habitable 153 m² * 3000€ = ~ 459 000, cela donne ~ 559 000, alors mon hypothèse « 500k on devrait au moins obtenir pour cela » n’est pas si absurde, non ?
...
Le reste dû + l’indemnité de remboursement anticipé sont d’environ 410k.
Plus les frais annexes de construction, plus les aménagements extérieurs, plus le photovoltaïque, etc. = 600K. Je ne connais pas la situation, mais ce ne serait pas si absurde dans la plupart des régions actuellement. La dette résiduelle n’était-elle pas de 380K ? Alors l’indemnité de remboursement anticipé serait de 30K ? Je trouve que ce n’est pas peu, et j’essaierais d’éviter cela. Soit le crédit est transféré à l’acheteur, soit vous le gardez (ce qui devrait être possible, même si votre conseillère bancaire n’est pas responsable du nouveau secteur).
Concernant la nouvelle habitation : j’ai actuellement l’impression que vous regardez pas mal de choses au hasard. Peut-être est-ce dû au fait que vous voulez absolument sortir de votre situation actuelle . Mais cela n’équivaut pas à une conviction claire sur où ou dans quoi vous voulez aller. Peut-être que cela se calmera une fois que vous serez dans le logement de transition. Actuellement, je vois cependant un risque aigu de précipitation.