Offre de défense, ou les prix des maisons sont-ils devenus si chers ?

• Erstellt am 06.01.2022 14:07:54

Hangman

12.01.2022 09:20:37

Plus les frais annexes de construction, plus les aménagements extérieurs, plus le photovoltaïque, etc. = 600K. Je ne connais pas la situation, mais ce ne serait pas si absurde dans la plupart des régions actuellement. La dette résiduelle n’était-elle pas de 380K ? Alors l’indemnité de remboursement anticipé serait de 30K ? Je trouve que ce n’est pas peu, et j’essaierais d’éviter cela. Soit le crédit est transféré à l’acheteur, soit vous le gardez (ce qui devrait être possible, même si votre conseillère bancaire n’est pas responsable du nouveau secteur).

Concernant la nouvelle habitation : j’ai actuellement l’impression que vous regardez pas mal de choses au hasard. Peut-être est-ce dû au fait que vous voulez absolument sortir de votre situation actuelle. Mais cela n’équivaut pas à une conviction claire sur où ou dans quoi vous voulez aller. Peut-être que cela se calmera une fois que vous serez dans le logement de transition. Actuellement, je vois cependant un risque aigu de précipitation.

kati1337

12.01.2022 09:37:16

Oui, c'est à peu près ça.

Comment ça ?
Elle disait hier qu’un financement relais devrait justement être fait par la banque du nouveau secteur ?
Le fait de pouvoir transférer le prêt aux nouveaux acheteurs dépend aussi de si la banque accepte ? Je ne peux pas les y obliger, ni obliger les acheteurs à accepter mes conditions de crédit ? Bien que s’il y a assez de demande, c’est possible qu’ils suivent pour obtenir la maison.

Pas n’importe quoi, non. Mais tout ce qui a la fibre optique sur le terrain, oui. ;)
Je crois que pour des gens qui ne fonctionnent pas comme nous, il est difficile de comprendre à quel point c’est une priorité pour nous.

Oui, je le reconnais. Je suis donc très content que nous puissions prendre un expert avec nous.
Dans la région, c’est comme partout : on n’a pas un libre choix de maisons de rêve, nous devrons faire un compromis. Notre maison actuelle est aussi un compromis. Elle est à 30 minutes de notre ville. Nous l’aurions souhaité autrement.
Et dans la nouvelle région, la fibre optique passe avant bien d’autres choses.
C’est pourquoi nous envisageons aussi de prendre le bien pour le terrain seul (c’est assez bon marché, moins de 200k) et de reconstruire si la structure ne vaut rien.

Tolentino

12.01.2022 09:42:35
À Berlin, on dit que tu es à trois quarts d'heure de tout. Parfois, tu mets plus de temps pour certains trajets qui sont beaucoup plus proches à vol d'oiseau. Mais quand le départ et la destination sont situés près du S-Bahn contre un des deux seulement accessible en bus avec trois changements... Là, 15 km se font plus vite que 5. Parfois, j'aimerais vraiment pouvoir prendre 30 minutes de route de campagne plutôt que les transports en commun berlinois ou même l'heure de pointe au Kotti.

pagoni2020

12.01.2022 10:13:17
Quand je restais auparavant régulièrement 20 minutes le matin et le soir complètement coincé dans les embouteillages dans ou en dehors de la ville, cela me rendait fou. Après un embouteillage ou aujourd’hui une heure de route à travers la campagne, peut-être même le long de la rivière, je le ressens plutôt comme une détente. C’est différent pour chacun et c’est précisément cela qu’il faut prendre en compte.

Ce danger existe en tout cas, c’est pourquoi la marge avec l’appartement est absolument avantageuse. D’abord très lentement, se repérer sur place, faire connaissance, développer un sentiment et ensuite, en plus des calculs, on trouve aussi ce qui convient. Tu as toi-même vécu que tous les calculs ne t’aident pas. En général, on me fait trop payer pour le logement de toute façon. Mis à part le fait important qu’il faut pouvoir le payer (!!!), il est d’une importance capitale de se sentir réellement bien là ; cela peut être des bruits, tout comme les gens autour, les matériaux utilisés, etc.
Il existe tellement de modes de vie intéressants et de façons de vivre, et pas seulement celui de la maison individuelle payée rapidement ; mais celui-là existe aussi.
PS : Sans connaître les détails, pourquoi ne devriez-vous pas obtenir 500k, je le vois plutôt plus haut ? Au final, quelqu’un peut venir avec son sac à main et emménager. C’est exactement comme je l’avais vendu, y compris la télé, la machine à café... Tout sauf mes vêtements o_O. Attends donc de voir ce qui ou qui arrive... qui sait...

kati1337

12.01.2022 10:39:51

Chez nous dans la région, je trouve presque uniquement des maisons anciennes. Donc généralement entre 400 et 500k, mais elles ont environ 40 ans.
Il y a une construction neuve proposée, mais il s'agit d'un duplex de 117m² sur environ 350 m². Cela doit être vendu pour 390k.
Mais c'est nettement plus petit que le nôtre (153m² sur 980 m²) et moins bien équipé (gaz au lieu de pompe à chaleur air-eau, etc.)

Tolentino

12.01.2022 10:45:02
Je prétends que si tu vends encore cette année et qu'il n'y a pas de forte hausse des taux d'intérêt, tu peux également atteindre jusqu'à 650 000 EUR.
(Alle Angaben ohne Gewähr). ;)