Hangman
07.01.2022 15:32:09
Je ne sais pas encore exactement de quoi nous parlons, j’attends avec impatience que la famille m’envoie des photos du terrain ce week-end. Ils n’ont pas encore eu le temps, et le jour où ils devaient partir, il a plu des cordes.
Ils n’ont probablement pas de niveau à eau à tuyau, je ne sais pas non plus s’ils se sentent capables de l’utiliser. Mais ce serait probablement utile.
J’ai cherché dans le forum un conseil, puis dans le GIS Rhineland-Palatinat. Mais soit je ne m’y retrouve pas du tout, soit il n’y a pas de données. Je n’ai rien trouvé d’autre que les parcelles qui me permettrait de déduire les altitudes du terrain.
Pour l’évaluation d’un terrain en pente, les photos ne sont pas toujours utiles. Vous avez vraiment besoin de quelques points d’altitude pour éviter de mauvaises surprises plus tard. Si le portail géo ne fournit pas de données suffisantes, tu peux aussi simplement appeler un géomètre local. Ils ont normalement un accès professionnel ou connaissent les bonnes sources pour obtenir ces données. Chez nous, ils l’ont gentiment fait sans rien demander, mais même si tu dois payer, c’est un argent bien investi. En pièce jointe un exemple chez nous.
Si un terrain en pente offre une belle vue, cela justifie bien sûr un supplément lors de la construction (à cause de ce supplément, les terrains eux-mêmes sont généralement moins chers que les terrains plats, ce qui s’équilibre un peu). Mais vous devez réfléchir vous-mêmes à la plus-value d’un tel terrain. Par exemple, on nous avait proposé une belle maison existante sur une belle pente dans un beau village... malheureusement, la vue donnait aussi sur une zone industrielle. Nous avons alors poliment décliné.