À ce moment-là, je me retire.
Il y en avait déjà plusieurs avant toi......
Cette question n’était en aucun cas destinée à être provocante. Des visions similaires, incompréhensibles pour moi en tant que « Wessi », concernant la propriété foncière, le déclin imminent de l’euro (mot-clé « demi-pain »), je ne les rencontre en réalité qu’ici, à mon nouveau lieu de résidence en Saxe. Quand on demande plus précisément, on revient souvent sur ce thème Est-Ouest.
Je dispose donc d’au moins un peu d’expérience interpersonnelle sur ce sujet et comme ta maison a été achetée en 1990 (période de la Réunification), il m’a semblé plus naturel de le supposer, ce qui ne constitue en aucun cas un jugement de valeur. Apparemment, cela t’a offensée ; ce n’était certainement pas mon intention.
Comme je ne voulais pas être injuste, j’ai relu tes messages.
« Expropriation, mourir, demi-pain, de l’argent en moins chaque minute, obligé de vendre, on meurt plus vite ...... etc. »
Appelle-moi idiot, mais ce choix de mots dans cette situation me paraît martial et purement dramatique.
Ton vocabulaire n’était justement pas que seuls les abattements fiscaux te dérangent et sinon tout va bien..., mais mort, contrainte, expropriation, demi-pain et quasi apocalypse. À ce sujet, tu as selon moi aussi reçu des réponses claires.
Regarde ici :
À quoi bon l’argent qui perd de la valeur minute par minute ?
On est immédiatement obligé de vendre
Une sorte d’expropriation
Quand il meurt, on nous le prend
Mais l’argent ne vaut rien. Regarde autour de toi, on en trouve partout et demain tu n’auras plus qu’un demi-pain pour cet argent. Donc vendre serait stupide.
Je mourrai plutôt plus vite et le suivant aura à nouveau le problème.
Au vu du manque de logements à Dresde et aux environs, les petits-enfants feront sans doute la danse de la joie s’ils peuvent par exemple y habiter pendant leurs études.
Non, il s’agissait du fait que nous sommes trop pauvres pour pouvoir garder la maison parentale en cas d’héritage suite à la bulle immobilière.
Je crois que beaucoup d’entre vous n’ont tout simplement pas encore ce problème parce qu’ils sont trop jeunes.
On peut tout hypothéquer et continuer à payer des intérêts jusqu’à la mort.
Supposons qu’un fabricant de puces construit bientôt près de ta maison une usine galactique financée à milliards par Bruxelles.
Alors tu te retrouves comme moi. Deux héritiers qui doivent vendre la maison parentale alors qu’ils auraient voulu que leurs petits-enfants y vivent.
Pourquoi suis-je obligée de vendre ?
Le fait de perdre en réalité son chez-soi n’a aucune importance.
Par « plus tôt », je parle des 16 dernières années et non du siècle dernier.
Puis est venu l’explosion et boum,
augmentation fiscale cachée pour les maisons de ville
En fait, c’est une diminution non négligeable du patrimoine total d’une famille.
Certainement, si je devais énumérer tout ce qui était inapproprié ici, je remplirais complètement le forum de spam.
Oufff.........