Bonsoir,
Que veux-tu dire par là ?
Tu le décris un peu plus bas : tu ne cherches pas encore "depuis aussi longtemps". Je suis dans le métier depuis trop longtemps pour ne pas pouvoir le saisir.
Si c’était autrement et que ton désir de propriété se manifestait en conséquence, tu regarderais aussi dans d’autres quartiers de ou autour de Cologne. Il y a de très beaux coins là-bas ; aussi moins chers que l’offre qui t’intéresse.
Nous voulons simplement rester à vivre dans ce quartier de Cologne et nous ne sommes absolument pas prêts à déménager plus loin.
C’est une affirmation que j’entends pas mal de fois. Cependant, nombre de mes clients ont - après une longue recherche du TERRAIN idéal - décidé d’élargir leur périmètre de recherche ; beaucoup ont construit assez loin de l’endroit désiré.
C’est sûrement plus rentable de continuer à louer et d’investir son argent bien diversifié en valeurs mobilières.
Yep
Si ici quelque chose ne va plus avec les voisins etc., on est dehors au bout de trois mois, ce n’est plus aussi simple en cas de propriété.
C’est comparable à un mariage long et heureux. Le partenaire veut être pris au sérieux et respecté ; si la vie commune devient une habitude ou si un des partenaires reste célibataire dans la relation, celle-ci se brise. C’est-à-dire qu’une fois que tu es propriétaire d’un bien immobilier, tu traits tes voisins beaucoup plus prudemment.
Non, il a seulement des promoteurs pour un immeuble collectif, c’est-à-dire quelqu’un qui veut acheter le terrain en entier.
Pour ensuite faire quoi ? Vendre des appartements en copropriété ? Et payer la taxe sur la plus-value ? Plutôt pas
Je ne cherche pas encore depuis longtemps mais je pense quand même que c’est une assez bonne affaire, qui n’est pas si facile à trouver. Je voudrais bien chercher quelqu’un qui serait intéressé par la deuxième moitié du terrain. J’espérais que des utilisateurs plus expérimentés ici auraient peut-être un ou l’autre conseil sur comment procéder.
Quoi que tu envisages, cela ne peut pas se faire sans l’accord du vendeur. J’ai supprimé l’annonce, donc je ne sais pas pour l’instant s’il y a un agent immobilier impliqué. Si c’est le cas, le vendeur a sûrement pris des engagements contractuels. Par conséquent, l’agent ne serait pas enchanté si les conditions-cadres changeaient unilatéralement.
La façon la plus élégante, de mon point de vue, est d’adapter l’annonce en conséquence. Avec l’idée que
un partenaire est déjà trouvé. 600 000 euros restent quand même une belle somme, mais ce n’est pas non plus 1,2 million.
Si le vendeur est d’accord, tu peux bien sûr m’informer et je verrai si je peux faire quelque chose pour toi.
Cordialement, expert en construction