Terrain avec quelques particularités - diverses questions

• Erstellt am 08.08.2015 01:31:22

Bauexperte

08.08.2015 13:24:20

Je dirais que, avec cette attitude, tu ne cherches pas encore depuis assez longtemps

Cela peut être vrai ; en tout cas, je ne voudrais pas l’exclure ; cela correspond aussi au prix de vente.

Ton avantage : le promoteur immobilier n’achètera probablement pas le terrain, mais négociera également avec le vendeur la vente parcelle par parcelle. Il est aussi possible que des appartements en copropriété soient envisagés, alors il (ce que je ferais aussi) vendrait d’abord et irait ensuite chez le notaire. Dans les deux cas, le vendeur attendra assez longtemps son argent. Donc si tu trouves un deuxième acheteur plus rapidement...

Je ne te le conseillerais pas si ton cœur est attaché au terrain !

Cordialement, Bauexperte

R.Hotzenplotz

08.08.2015 18:42:44

Que veux-tu dire par là ? Nous voulons en tout cas rester vivre dans ce quartier de Cologne et ne sommes absolument pas prêts à déménager plus loin. L'achat d'une maison n'est pas une obligation pour nous et nous le considérons moins comme un investissement que plutôt comme la forme la plus élevée de consommation. C’est sûrement plus rentable de louer encore et d’investir son argent bien réparti en valeurs mobilières. En cas de doute, nous préférons nous restreindre et continuer à louer où nous habitons actuellement. Nous ne vivons pas si mal, mais si nous acquérons un bien, tout doit correspondre à 90-95 % et ce n’est jamais le cas avec une maison jumelée. Quand quelque chose ne va plus avec les voisins, par exemple, on est dehors au bout de trois mois, ce n’est plus si simple en cas de propriété.

Non, il n’a en main que des promoteurs pour un immeuble d’habitation, donc quelqu’un qui veut acheter le terrain en totalité.

Je ne cherche pas depuis très longtemps mais je crois néanmoins que c’est une très bonne affaire, qui ne se trouve pas si souvent. Je voudrais vraiment chercher quelqu’un qui serait intéressé par la deuxième moitié du terrain. J’espérais que des utilisateurs plus expérimentés auraient peut-être un ou deux conseils sur la façon de procéder. Le cercle des connaissances et de la famille est exclu. En gros, cela ne passe probablement que par internet.... Quelqu’un a une idée ?

SirSydom

08.08.2015 19:59:37

Passe simplement une annonce sur un ou plusieurs portails immobiliers où tu décris le terrain (divisé).
Alors les gens viendront vers toi

Ou tu engages un agent immobilier pour ça, mais il devra aussi être payé à la fin…

Bauexperte

08.08.2015 22:54:26

Cela n’est possible qu’avec l’accord exprès du vendeur !

Cordialement, expert en construction

Bauexperte

08.08.2015 23:16:40
Bonsoir,

Tu le décris un peu plus bas : tu ne cherches pas encore "depuis aussi longtemps". Je suis dans le métier depuis trop longtemps pour ne pas pouvoir le saisir.

Si c’était autrement et que ton désir de propriété se manifestait en conséquence, tu regarderais aussi dans d’autres quartiers de ou autour de Cologne. Il y a de très beaux coins là-bas ; aussi moins chers que l’offre qui t’intéresse.

C’est une affirmation que j’entends pas mal de fois. Cependant, nombre de mes clients ont - après une longue recherche du TERRAIN idéal - décidé d’élargir leur périmètre de recherche ; beaucoup ont construit assez loin de l’endroit désiré.

Yep

C’est comparable à un mariage long et heureux. Le partenaire veut être pris au sérieux et respecté ; si la vie commune devient une habitude ou si un des partenaires reste célibataire dans la relation, celle-ci se brise. C’est-à-dire qu’une fois que tu es propriétaire d’un bien immobilier, tu traits tes voisins beaucoup plus prudemment.

Pour ensuite faire quoi ? Vendre des appartements en copropriété ? Et payer la taxe sur la plus-value ? Plutôt pas

Quoi que tu envisages, cela ne peut pas se faire sans l’accord du vendeur. J’ai supprimé l’annonce, donc je ne sais pas pour l’instant s’il y a un agent immobilier impliqué. Si c’est le cas, le vendeur a sûrement pris des engagements contractuels. Par conséquent, l’agent ne serait pas enchanté si les conditions-cadres changeaient unilatéralement.

La façon la plus élégante, de mon point de vue, est d’adapter l’annonce en conséquence. Avec l’idée que un partenaire est déjà trouvé. 600 000 euros restent quand même une belle somme, mais ce n’est pas non plus 1,2 million.

Si le vendeur est d’accord, tu peux bien sûr m’informer et je verrai si je peux faire quelque chose pour toi.

Cordialement, expert en construction

ypg

08.08.2015 23:58:01

Je lis ça souvent : nous ne voulons pas partir d'ici, ça nous plaît. Des amis habitent à côté. Les parents à deux pas de ma femme.

Si l'on veut choisir parmi plus d'offres, donc avoir des options, il faut aussi parfois goûter les cerises du voisin - peut-être qu'elles ne sont pas meilleures, mais aussi bonnes

Non, c'est de particulier à particulier !