Offre de défense, ou les prix des maisons sont-ils devenus si chers ?

• Erstellt am 06.01.2022 14:07:54

K a t j a

09.02.2022 09:34:53

Je voulais plutôt dire que les propriétaires des maisons dans les villes ne sont alors pas ceux qui y vivent, mais des investisseurs quelconques qui augmentent les prix sans pitié. Que ce soit une ou deux maisons qui se trouvent là-bas importe peu.

Bertram100

09.02.2022 09:39:33

Régionalement, il y a cependant des changements sociétaux majeurs : sur les îles frisonnes par exemple, les héritiers ne peuvent pas garder la maison héritée et doivent la vendre – les îles tombent ainsi entre les mains d’investisseurs, le logement pour les habitants locaux et les travailleurs diminue, les belles maisons restent vides. Les entreprises trouvent difficilement du personnel ou ne peuvent plus payer de logements pour le personnel. L’entreprise ferme. Sylt par exemple saigne déjà sous la surface brillante de la presse. Beaucoup de commerces nécessaires ne sont plus implantés sur l’île. Cela importe peu aux investisseurs, mais la vie insulaire en souffre.

K a t j a

09.02.2022 09:40:04

Je trouverais ça sympa aussi, merci.

Pourquoi maintenant ? Une maison louée devrait en principe au moins s’autofinancer.

Qui parle de vacance ? La vacance est toujours mauvaise pour une maison. Il faut essayer de l’éviter.

andimann

09.02.2022 09:41:23
Salut,

c’est assez simple : alors tous les héritiers doivent être forcés de vendre les maisons héritées au prix d’il y a 10 ans. Ce serait donc totalement juste et le rapport entre la valeur de la maison et l’exonération n’aurait pas empiré... ;-)

Dis donc, tu es sérieux ? Tu te plains en fait que, sans rien faire, tu recevras un joli patrimoine et tu râles parce que ce patrimoine a encore augmenté ces dix dernières années ?!? Dois-je comprendre ça ? Tu te plains aussi de la hausse des cours boursiers ?

À ta place, je me réjouirais plutôt de la valeur de la maison et je préparerais déjà l’annonce de vente.

Petit conseil : tu peux aussi renoncer à un héritage si tu trouves tout ça trop injuste. Alors tu n’auras pas non plus d’impôt sur les successions à payer !

Seigneur, envoie un peu de cerveau...

Andreas

Myrna_Loy

09.02.2022 09:44:40
Le problème est que, même pour les maisons louées, en tant que propriétaire, tu dois prendre en compte toutes les Instandhaltungsmaßnahmen et la Verwaltung. Et si l'on veut réutiliser la maison soi-même après le départ des locataires, les travaux de rénovation sont également beaucoup plus importants que pour une ETW. Si pour vous, une utilisation personnelle n'est pas envisageable et que vous comptez sur une utilisation par les petits-enfants, cela a peu de sens. Il vaudrait mieux réinvestir cet argent dans des appartements. Votre attachement émotionnel à la maison ne sera pas partagé avec la même intensité par les petits-enfants.

Myrna_Loy

09.02.2022 09:47:28
Je trouve ces insultes vraiment inutiles. :rolleyes: Le sujet peut aussi être discuté de manière critique, sans s'en prendre bêtement à K a t j a.