Offre de défense, ou les prix des maisons sont-ils devenus si chers ?

• Erstellt am 06.01.2022 14:07:54

Pinkiponk

10.01.2022 12:26:38

Je suis totalement d’accord avec toi et je pense que tu fais tout correctement. Pour votre petite aussi, c’est certainement très agréable de vivre à proximité de grands-parents aimants, de tantes, de cousins, etc.
Je croise les doigts pour que cela marche avec l’un des deux autres (peut-être ?).

kati1337

10.01.2022 12:34:52
Le point actuel est que nous essayons avec l'agent immobilier d'un bien qui nous intéresse de fixer un rendez-vous de visite pour la fin de la semaine. Demain, nous parlerons avec notre banque de financement de nos options. Nous envisageons cependant pour le moment de vendre d'abord et d'emménager dans l'appartement en location de ma sœur, simplement pour être plus proches là-bas et pouvoir visiter des choses sans problème, donc je vois peu de difficultés à ce sujet.
Nous parlons aussi en ce moment avec un conseiller énergétique qu'une vieille amie d'école nous a recommandé (ils ont rénové un bâtiment ancien des années 30 avec lui). Si nous réussissons à l'organiser, nous engagerions cet homme pour visiter la vieille maison avec nous.
Le bien nous intéresse beaucoup, car il est très bien situé par rapport à notre famille, il a la fibre optique (rare), le terrain est très grand, et la maison est aussi belle esthétiquement.
Mais nous voyons trois possibilités.
1. Rénovation de la vieille maison si cela est raisonnablement possible et financièrement envisageable
2. Démolition de la vieille maison et construction neuve sur le terrain
3. Laisser la vieille maison et construire neuf, puis à moyen terme rénover la vieille maison et éventuellement la louer (il est peu probable que nous choisissions l’option 3).

Edit : Pendant que nous serons déjà là-bas, nous irons aussi visiter nous-mêmes le terrain en pente.

11ant

10.01.2022 13:16:45

J'ai interprété le message #128 comme cherchant tranquillement à partir du lieu de résidence proche de la famille, en logeant temporairement dans un appartement en location à Reede.

kati1337

10.01.2022 19:29:32

C’est bien l’idée. Nous ne laissons pas de côté les biens qui nous intéressent vraiment (tout ce qui est connecté à la fibre optique entre directement dans notre sélection restreinte. C’est tout simplement notre priorité absolue), mais si rien ne convient, nous envisageons aussi simplement d’emménager dans l’appartement en location. Cependant, ce serait plus facile pour moi de laisser derrière moi ma baignoire adorée si je connaissais déjà un lieu où aller me balader quand le petit appartement me saoule. :P

BiffBiff

10.01.2022 19:38:59

Dans les environs de quelle ville souhaitez-vous construire ? Peut-être puis-je te donner un conseil concernant un terrain ou un bâtiment ancien.

Pinkiponk

11.01.2022 09:38:33
Mon remarque est peut-être un peu inhabituelle, mais je me permets quand même. Je ne sais pas quelle est la taille de l’appartement de ta sœur, combien vous paierez de loyer et si vous faites tous les deux du télétravail ou pas. Mais peut-être que ce serait une option, juste pour essayer, de louer en plus un petit appartement à proximité et ainsi un peu « décompresser » la « promiscuité » (?). C’est clair que vous ne pouvez pas et ne voulez pas « externaliser » votre petite chérie ;-) , mais peut-être pour les loisirs, le travail, le jeu, le bain, le local de stockage, un refuge, la régénération ou autre. Si ça ne se révèle pas utile ou finalement pas nécessaire, un appartement en location se résilie rapidement. C’est juste une idée, si les loyers dans la région de vos souhaits sont abordables.