Tout d’abord, veuillez trouver ci-joint à nouveau le plan de situation. D’une manière ou d’une autre, ma contribution correspondante a été supprimée.
@ypp : J’ai l’impression que nous nous connaissons déjà d’une certaine manière.
Il n’y a pas besoin de mon indication, le TE s’appelle de la même manière dans les deux forums.
J’avais brièvement pensé à m’appeler différemment ici. Mais cela aurait été absurde. La personne intelligente aurait vu la connexion.
As-tu dessiné à l’échelle sur tous les plans les meubles existants ou désirés ?
Tu écris en détail ce qui ira dans le bureau. Dessine-le.
… les buffets sont déjà en place dans la tête.
Oui, je l’ai fait. Les meubles dessinés sur le plan BT seraient nos meubles.
Mon approche ici était d’examiner le plan de manière neutre et de ne pas le saturer directement avec des meubles. Mais je peux aussi représenter les plans déjà meublés à l’avenir.
Le rez-de-chaussée, j’aime personnellement le premier le mieux. La porte du local technique peut être déplacée un peu plus près de la cuisine. Il n’est pas nécessaire d’avoir un accès direct à la cuisine. Mieux vaut mettre un placard de réserve correct.
Et où mettre alors la porte du local technique ? À l’origine, elle était dans le hall, là où le vestiaire est maintenant dessiné.
L’ameublement de la cuisine est encore complètement ouvert. Tendance possible : une cuisine en U ou une ligne avec une demi-île.
Inutile de lire seulement les exigences. On n’a plus du tout envie de dire un mot.
Quelles exigences veux-tu dire exactement ?
Ici, on est censé remplir le questionnaire bien réfléchi et écrire ce qu’on aime dans le plan et ce qu’on n’aime pas.
En principe, la décision est déjà prise.
Laquelle ?
Lampe ???
Par source de lumière, je voulais dire une fenêtre.
Même se garer est pratiqué ...
Ce n’est pas une méthode légitime pour savoir à quel point on peut rentrer dans le garage ou pas ?
Préférez-vous la bande à l’ouest plutôt qu’à l’est ? Pour une maison de 10 mètres de large, vous auriez deux bandes moins le garage, donc une perte de fenêtres. C’est pareil : soit une bande, donc une surface utile de 3 mètres de large (ce n’est pas le pire), soit pas de fenêtres.
Que nous conseillerais-tu ?
Une bande serait occupée jusqu’au bout de la terrasse par un garage. De l’autre côté, il y aurait tôt ou tard un emplacement devant. Du côté jardin, on pourrait prolonger la terrasse autour du coin et/ou faire quelque chose pour les enfants, par exemple une balançoire.
Nous sommes nous-mêmes totalement incertains.
Si on met le garage côté est, on peut encore mettre une fenêtre côté ouest au rez-de-chaussée, mais l’accès devient un peu plus étroit. Sur le long terme, les voitures seront probablement plutôt plus grandes que plus petites.
Voici une autre alternative avec bureau en haut et cellier en bas :
Wow, merci pour cette idée. Cela me rappelle un peu une variante que l’architecte nous avait mise à disposition entre-temps.
Je comprends le plan comme s’il était déjà orienté en conséquence ? Donc garage et entrée côté est et à l’ouest une bande verte de 4 m ?
Je me demande juste, si le garage ne commence qu’après environ 6 m de longueur de maison, alors il dépasse déjà la profondeur de la zone de construction de 13,5 m. Je ne sais pas si cela est conforme aux raisons du plan d’urbanisme. Un garage de 9 m de long ne serait probablement pas faisable non plus.
Je dois avouer que je n’ai pas lu le texte en entier au début. Je trouve que les pensées qui vous préoccupent sont parfois triviales. La niche pour les enfants est douillette. On ne peut pas voir la porte à partir de là - c’est optimal.
La porte des WC est bien ainsi, la porte d’entrée a la bonne taille. Dommage qu’on se précipite dans l’escalier en entrant, mais ça va encore. Je tournerais effectivement la porte du séjour. Je trouve la distance à la télé suffisante. Le bureau serait trop étroit et encombré pour moi.
La salle de bains à l’étage serait un peu petite pour moi. C’est possible, mais dans ma maison de rêve, je veux pouvoir bouger. Le cellier sans fenêtre, je trouve ça nul. Surtout ce renflement étroit. Ce n’est pas comme ça qu’on planifie une pièce dans une construction neuve, c’est du bricolage. C’est la seule erreur qui me vient à l’esprit. La faute en revient aux souhaits exorbitants dans un espace minuscule. C’est ce qui me dérange le plus.
Merci beaucoup pour ton retour.
Oui, nous avons énormément de réflexions. Nous voulons que ce soit parfait d’une certaine manière, et avec le plan, nous avons encore la possibilité d’influencer « notre maison ».
Concernant le bureau : les meubles (également des espaces de rangement, en particulier une armoire de 1,5 m de large) que nous voudrions y mettre conviendraient et la distance du bureau au buffet en face serait de 90-95 cm, même plus que dans le bureau de mon employeur. Ce n’est pas une oasis de bien-être, mais les exigences de mon employeur sont remplies.
Concernant la salle de bains : notre salle actuelle (avec baignoire) fait 5 m². On pourrait sûrement l’agrandir un peu en réduisant un peu le cellier et les chambres des enfants. Mais nous n’avons pas non plus besoin d’une oasis de bien-être.
Concernant le cellier : à un moment, cette pièce était un couloir étroit de 1,3 m ; à un autre, la niche de douche s’étendait complètement jusqu’à la chambre des enfants et donc le cellier était complètement intérieur. L’idée de ce « renflement étroit » vient du fait que si la douche est directement à côté de la chambre des enfants, l’enfant pourrait entendre chaque débranchement et branchement de la douche. De plus, dans cette niche, on pourrait dissimuler le conduit d’aération pour la chaudière à gaz et d’autres conduites, et d’autre part y ranger des choses qu’on utilise rarement, comme des valises. Mais je retiens ta suggestion.
La faute en revient aux souhaits exorbitants dans un’espace minuscule. C’est ce qui me dérange le plus.
Mais à quel souhait devrions-nous renoncer ?
Le bureau me sert pour travailler depuis chez moi.
Malheureusement, la maison n’a ni toit à deux pentes ni toit en croupe et donc pas d’espace de rangement supplémentaire. Par conséquent, à mon avis, un cellier a du sens, non ?
Au fait : avec un toit plat, on peut très bien travailler avec des lanterneaux dans le couloir à l’étage.
Merci beaucoup pour cette suggestion.
Dans notre appartement, nous avons beaucoup de fenêtres de toit et avons eu beaucoup de mauvaise chance avec. Une fenêtre de toit est exposée différemment à la pluie et à la neige qu’une fenêtre normale. Je ne sais pas si on peut comparer un lanterneau à une fenêtre de toit, mais nous n’associons rien de positif aux transitions entre toit et fenêtre. Nous serions donc heureux d’avoir le moins possible de fenêtres dans le toit de notre maison.