Ce ne sont que les fleurs femelles qui peuvent contenir du THC. Et le THC n’a pas d’odeur.
Tout le reste de la plante est utilisé pour d’autres choses et pourrait, à mon avis, sentir le cannabis.
Donc, si je regarde ça comme ça, il pourrait y avoir des tissus ressemblant au chanvre dans les peluches ou le matelas. Il existe même des équipements pour nouveau-nés comme des sous-couches en polaire, des couches, etc., fabriqués en partie à partir de chanvre. Le rideau pourrait aussi être en chanvre. Par contre, je ne sais pas si cela sent le cannabis par exemple à l’état humide.
Les plantes dans les pots devant la fenêtre pourraient, si on les touche ou si le vent souffle dans une certaine direction, sentir le chanvre. C’est pour cela que j’ai dit qu’il fallait frotter les feuilles entre les doigts.
Les arbres résineux, donc la résine, pourrait aussi dégager une odeur similaire.
Je pense que les réponses ici devraient te rassurer concernant l’odeur.
Et si tu fais une recherche sur Google : internet est plein de choses fabriquées à partir de chanvre et de personnes qui sentent quelque chose de similaire sans consommer de cannabis.