Maison suspendue dans le Sud-Ouest du Palatinat - Notre construction de maison 2.0

• Erstellt am 09.09.2022 18:13:24

andimann

28.04.2023 15:40:12
Salut,

Non, 30-33 centimes est le prix normal pour les nouveaux contrats actuellement. Et WP Strom devrait même être plafonné à 28 centimes. Je ne peux pas prédire l’avenir, mais je parie que le niveau des prix de l’électricité baissera un peu à moyen terme. C’est pourquoi, personnellement, je trouve que les 40 centimes sont trop élevés. Mais qui aura raison ensuite ? Parlons-en à nouveau dans 10 ans !

Cordialement,

Andreas

kati1337

28.04.2023 16:19:32

J'ai comparé récemment, dans notre région je ne descends pas en dessous du plafond de 40 centimes pour l'électricité verte. C'est important pour moi. Je suis aussi plutôt sceptique quant au prix. Peut-être que ça baissera encore un peu à moyen terme, mais je ne pense pas que nous réussirons la transition vers les énergies renouvelables à venir sans que cela impacte le prix. Mais c’est de la boule de cristal, comme tu dis, chacun fait ses propres prévisions. À ma connaissance, on n’a pas de compteur séparé pour l’électricité WP, mais je n’en suis pas certain. Honnêtement, je ne veux pas forcément en avoir un. Par le passé, ce n’était guère rentable et il y a eu d’énormes soucis avec la facturation parce que les fournisseurs ne s’y retrouvent pas. Au moins dans notre région, c’est arrivé et c’est extrêmement pénible.

kbt09

28.04.2023 17:53:17
Je pense que vous êtes en fait prédestinés à la photovoltaïque, même avec stockage. Vous êtes en télétravail, vous avez une pompe à chaleur, vous avez avec les PC de gamer un loisir gourmand en électricité et vous voulez aussi une voiture électrique. Grâce au télétravail, vous pouvez bien gérer la charge. Avec la pompe à chaleur et votre loisir, vous avez aussi besoin d’électricité quand il fait sombre. Et, comme toi, je trouve que le prix proposé est tout à fait dans la partie plutôt basse moyenne. C’est complètement incluant le montage et tous les services. Et le prix du stockage se situe aussi en dessous du niveau de prix moyen.

En général, ici je mettrais plutôt une amortisation sur 10 ans, et je ne ferais pas de calcul strict de rentabilité financière pure. C’est pourquoi je ne considérerais pas non plus un rendement d’intérêt de 3 % pour l’argent économisé, car sinon vous auriez alors une porte de garage alternative. Et on se débrouille très bien sans porte de garage, moi depuis plus de 10 ans. Et puisque chez vous le garage est vraiment pour les voitures, parce que vous devriez avoir assez d’espace de rangement ailleurs, le garage n’a donc pas forcément besoin d’être fermé pour des raisons de sécurité.

Et finalement, je considère aussi qu’une installation comme celle-ci est une bonne contribution à la situation énergétique, et avec le stockage vous feriez aussi de votre côté quelque chose pour la stabilité du réseau.

kati1337

28.04.2023 18:24:48

Oui, tu abordes un sujet important. Nous essayons aussi un peu de trouver des arguments pour rendre le stockage attractif parce que nous le voudrions volontiers pour des raisons idéologiques. L’offre nous fait aussi sourire avec les plusieurs tonnes de CO2 économisées.

Je me demande seulement s’il ne faudrait pas dimensionner le stockage un peu plus petit. Je doute que nous arrivions à le remplir complètement en dehors de l’été avec le courant photovoltaïque si en semaine nous pompions aussi 20-40 kWh dans la voiture. Pour cela, nous voudrions aussi utiliser le courant photovoltaïque. En usage quotidien, il n’est pas important pour nous que la voiture soit toujours complètement chargée. Nous en avons plutôt besoin pour de courts trajets. Elle a une batterie de 50 kW, mais ne peut charger en AC qu’à 6,6.

OWLer

28.04.2023 18:54:14

Vous ne roulez pas toujours à vide et ne faites le plein qu’une fois par semaine. Si vous rechargez chaque soir, cela peut généralement se faire à partir du stockage.

Tu peux déjà regarder les contrats à terme sur l’électricité à la bourse EEX. Les prochaines années autour de 10 ct le kWh pur d’électricité. C’est plus qu’avant le Corona (surtout en pourcentage), mais loin d’être une catastrophe. Avec 40 ct je ne ferais pas la WiRe. Pourtant, c’est une des moins mauvaises façons de dépenser de l’argent. Je prendrais quand même le stockage, comme proposé de cette taille.

Fais-le simplement.

Mais pourquoi le côté SW n’est-il pas complètement rempli ? Là je remplirais aussi tout le toit.

11ant

28.04.2023 19:02:57

Espérons que personne ne fasse jamais le calcul du nombre d'années-hommes de joyeux suies de diesel équivalant à l'empreinte écologique d'un seul cargo coulé plein de voitures électriques. La fin du monde ne viendra pas vraiment du fait qu'un de mes grands-pères était maître boucher ;-)